En raison d’une blessure, Davion Mitchell a été remplacé par Bones Hyland en vue du match des étoiles montantes, mais c’est Tyrese Maxey qui prendra sa place pour le Clorox Clutch Challenge de ce soir, lui qui faisait déjà partie des effectifs avant la blessure du jeune joueur des Kings.
Entre les rencontres deux et trois de la soirée des Rising Stars, une compétition entre quatre équipes de deux prendra place. Le but de la compétition est de réussir cinq tirs, placés à des endroits rappelant cinq tirs des membres de l’équipe des 75 ans de la NBA. Ils devront donc réussir un tir du logo comme Damian Lillard, un tir de 3 points du coin droit comme Ray Allen, un tir du haut de la clé comme Charles Barkley, un baby hook shot à la Magic Johnson et un 3 points de l’aile droite comme Reggie Miller.
Maxey (Philadelphie) sera en équipe avec Scottie Barnes (Toronto). Les trois autres groupes sont composés de Desmond Bane (Memphis) et Tyrese Haliburton (Indiana), Josh Giddey (OKC) et Evan Mobley (Cleveland), ainsi que de Michael Foster Jr. et Fanbo Zeng de la G League.
La première équipe aura une minute et trente secondes pour accomplir les cinq tirs et doit alterner les tireurs entre chaque tentative. Le temps que prend la première équipe à réussir le défi sera le temps alloué à la deuxième équipe et ainsi de suite. L’équipe qui sera la plus rapide à compléter l’objectif sera la formation gagnante.