Nouvelles

Tyronn Lue reçoit une amende de 35 000 $

Crédit : Jeff Chiu/AP

En résumé

Tyronn Lue écope d'une amende de 35 000 $ en raison de ses commentaires envers l'arbitrage suite à la rencontre face aux Warriors de Golden State, mercredi.

L’entraîneur-chef des Clippers Tyronn Lue a écopé d’une amende de 35 000 $ de la NBA après avoir accusé les arbitres de « tricheurs » mercredi dernier, suite à la victoire face aux Warriors de Golden State. L’amende a été annoncée vendredi par la NBA, via un communiqué partagé sur X.

Tyronn Lue avait été expulsé de la rencontre face aux Warriors, ayant reçu deux fautes techniques au début du quatrième quart alors que son équipe tirait de l’arrière par neuf points. Malgré son expulsion, les Clippers de Los Angeles ont réduit l’écart avec une poussée à la fin du quatrième quart, résultant en une victoire, 130-125, face à Golden State.

L’amende récoltée par Lue est toutefois venue en raison de ses commentaires d’après-match près du vestiaire des Clippers, au Chase Center. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’entraîneur-chef peut être entendu en train de questionner l’intégrité des arbitres, les accusant de « tricheurs » :

 « Où sont les arbitres maintenant? Tricheurs. C’est tout ce qu’ils font »

Lue a même affirmé vouloir « donner un coup de pied dans la gueule » de James Williams, l’arbitre qui l’a expulsé lors de la rencontre :

« Où est James? L’arbitre. J’ai envie de lui donner un coup de pied dans la gueule »

Malgré cet incident, les Clippers ont un bilan de 36-17 à la pause du Match des étoiles, à seulement deux matchs derrière les Timberwolves du Minnesota pour le meilleur bilan de la conférence Ouest. La victoire face aux Warriors avait d’ailleurs mis fin à une série de cinq victoires des hommes de Steve Kerr.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus