Depuis quelques années, Udonis Haslem était principalement un membre du Heat dans le but de réchauffer le banc. Ceci dit, son impact allait bien au-delà de ce qu’il pouvait offrir sur le parquet, alors qu’il était un mentor pour les jeunes joueurs du club. Et voilà qu’aujourd’hui, comme il l’avait laissé présager, il annonce officiellement sa retraite.
C’est via un message sur Instagram qu’il a confirmé le tout, affirmant qu’il a été honoré d’avoir eu une carrière de 20 ans. Il a pris le temps de remercier les partisans, ses anciens coéquipiers et, surtout, le Heat de Miami, l’équipe avec laquelle il a passé toute sa carrière.
Sans jamais avoir été un joueur de premier plan, on ne peut rien enlever à Haslem, qui a connu une magnifique carrière en tant que joueur de soutien. Sans jamais se plaindre, il a accepté son rôle et ça a fait de lui une légende en ville.
Mais sur le parquet, il a également connu de très bons moments. Rappelons qu’il se retire en tant que meilleur rebondeur (tant sur le plan des rebonds offensifs que défensifs) de l’histoire du Heat, mais également comme joueur qui a passé le plus de temps au sein de l’organisation.
Et c’est sans compter ses trois bagues de championnat.
Désormais, Haslem a l’intention de se concentrer sur sa famille, mais il laisse également présager une carrière en tant qu’homme d’affaires. Ceci dit, il continuera de porter Miami dans son cœur et il a hâte d’être de retour pour le retrait de son #40.
Rappelons que Pat Riley avait annoncé l’an dernier qu’il avait l’intention de retirer le numéro dans le futur.
Bref, une belle carrière pour Haslem qui prend officiellement fin aujourd’hui. On lui souhaite tout le meilleur avec son après-carrière, désormais.