Qui dit date limite des transactions, dit aussi une liste de joueurs soumis au ballotage et prêts à s’entendre avec les équipes en quête d’un championnat. Voici une liste des potentiels agents libres à signer des ententes dans les prochains jours.
À noter que la majorité des joueurs nommés ne sont pas encore rachetés. Le processus de ballotage est essentiellement une négociation où l’équipe et le joueur s’entendent sur un montant payé au moment de l’envoie au ballotage et/ou sur plusieurs saisons en raison d’un contrat d’origine plus lucratif.
Russell Westbrook, Jazz
Équipes à surveiller: Heat, Clippers
Westbrook n’a pas eu la vie facile lors de son passage avec les Lakers. Il n’est plus la menace offensive qu’il était avec le Thunder, mais Russ reste statistiquement un des meilleurs créateurs offensifs de la NBA. Avec les départs de Reggie Jackson et John Wall, les Clippers pourraient garder Westbrook à la maison. À Miami, la descente rapide de Kyle Lowry oblige le Heat à observer les options au poste de meneur.
Reggie Jackson, Hornets
Équipe à surveiller: Bucks
John Hollinger, de The Athletic, mentionne que Milwaukee est un endroit potentiel pour Jackson. Le meneur a subi un déclin dans ses performances en tant que tireur, toutefois, il reste un joueur dangereux et énergétique avec le ballon dans ses mains.
John Wall, Rockets
Équipes à surveiller: Heat, Wizards, Lakers
Tout comme Jackson et Westbrook, la prochaine équipe de John Wall ne misera pas sur ses habiletés de tireur. Néanmoins, Wall est toujours un créateur offensif dangereux et optimiserait la profondeur de plusieurs équipes en manque de porteur de ballon.
Patrick Beverley, Magic
Équipes à surveiller: Clippers, Timberwolves, Heat, Bucks
Beverley s’envolera probablement à l’endroit où Westbrook, Wall et Jackson n’iront pas. Le vétéran connaît une saison atroce en offensive, et ce, malgré un dernier mois acceptable. Par contre, il est encore un défenseur à redouter et son expérience en éliminatoires sera recherchée.
Dario Saric, Thunder
Équipes à surveiller: Lakers, Heat
Saric a été renvoyé de Phoenix dans une transaction afin de sauver de l’argent après l’arrivée de Kevin Durant. Le centre reste une commodité rare dans la NBA en tant que menace au périmètre. Toutes équipes cherchant à approfondir et diversifier leur rotation seront des candidats pour Saric.
Will Barton, Wizards
Équipes à surveiller: Celtics, Suns, Lakers, 76ers
Barton connaît actuellement sa pire saison dans la NBA, mais reste une option pour les équipes en quête de profondeur sur l’aile. L’ancien Nugget est encore un créateur potable et un défenseur positif.
Les Celtics possèdent de l’argent supplémentaire en raison de la blessure de Danilo Gallinari, son absence prolongée a permis aux Celtics de recevoir un montant plus grand que le typique Veteran Minimum, ils seront alors les favoris sur le marché des joueurs autonomes.
Terrence Ross, Magic
Équipes à surveiller: Celtics, Suns, Lakers, 76ers
Ross se trouve dans une situation similaire à Barton, deux ailiers typiquement offensifs et capables de se lancer à un joueur de leur stature en défensive. De plus, l’ancien Raptor tire actuellement à un rythme de 38.1% du périmètre.
Kevin Love, Cavaliers
Équipes à surveiller: Lakers, Warriors, Suns
La direction des Cavaliers a mentionné que Love ne serait probablement pas racheté. Toutefois, tout peut changer si la volonté du joueur est de faire ses valises. Love ne voit presque plus le terrain à Cleveland, mais reste un membre apprécié de l’organisation. Il n’est plus le même joueur, par contre, son habileté au tir pourrait définitivement attirer des équipes en manque de spacing.
Danny Green, Rockets
Équipes à surveiller: 76ers, Lakers, Suns
Spécialiste au périmètre en défensive comme en offensive, Green est un joueur d’expérience en séries éliminatoires. Avec trois bagues de championnats, il ne serait pas surprenant qu’il retrouve une de ses anciennes équipes en vue d’une course aux séries.