Ivo Simović et les Raptors de Toronto sont actuellement en train de peaufiner une entente afin d’inclure l’homme de 44 ans dans le personnel d’entraîneur de Darko Rajaković.
Simović occupait le poste d’entraîneur adjoint avec le programme masculin des Bruins de UCLA dans la Division 1 de la NCAA. À Toronto il viendra rejoindre quelqu’un qu’il connait très bien. Rajaković et Simović ont travaillé ensemble à plusieurs reprises, notamment dans leur pays natal, la Serbie, en Espagne et avec les Spurs à San Antonio.
Similairement au nouveau pilote des Raps, selon Josh Lewenberg (TSN), ceux qui ont côtoyé Ivo Simović au fil des années sont très élogieux à son égard.
Un nouvel entraîneur-chef mène obligatoirement à de nouveaux visages derrière le banc, mais les Raptors devaient aussi combler le départ de l’adjoint Adrian Griffin. L’ancien coach assistant des Raptors était très populaire depuis la fin de la saison régulière et il s’est rapidement trouvé un emploi comme entraîneur-chef à Milwaukee.
De son côté, l’ancien entraîneur adjoint Rico Hines est allé rejoindre Nick Nurse avec les 76ers de Philadelphie. L’annonce de l’arrivée de Simović est la première dans le camp de Toronto, mais il faut s’attendre à ce que Rajaković amène d’autres entraîneurs en renfort au cours des prochaines semaines.
Le premier choix des Raptors au dernier encan de la NBA, Gradey Dick, était officiellement présenté aux médias lundi dernier. Les Raptors ont tenu une conférence de presse afin de permettre au flamboyant personnage de répondre aux questions des journalistes sur place.
Le 13e choix au repêchage de 2023 a avoué considérer s’habiller de façon encore plus extravagante que lors de la journée de l’encan, mais ses pantalons n’étaient pas de la bonne taille. Comment aurait-il pu battre son extravagant complet rouge rendant hommage au Magicien d’Oz ? Nous n’aurons probablement jamais la réponse, mais indépendamment de ses choix vestimentaires, Gradey Dick risque d’être un favori des partisans en peu de temps grâce à sa personnalité unique.
Dick a grandi à Wichita, au Kansas, et a avoué qu’il avait regardé plusieurs des rencontres de Fred VanVleet à l’Université de Wichita State, en plus d’être un bon ami de Ron Baker, ancien coéquipier et collègue de classe de FVV. Le nouvel arrivé connaît donc bien son point guard, l’a rencontré à quelques reprises et a participé à ses camps de basketball plus jeune. Son père possède même un poster de VanVleet qui pend dans sa maison.
Pour visionner la conférence de presse en entier :