Nouvelles

Un autre plafond offensif défoncé par Sabrina Ionescu dans la WNBA

Sabrina Ionescu brise des records avec son triple-double

En résumé

Polyvalente en attaque, Ionescu continue d'avoir le même impact chez les pros comme elle l'était au niveau universitaire.

Les performances et exploits individuels de Sabrina Ionescu dans la WNBA continuent de s’accumuler durant cette présente campagne. En plus d’avoir réussi le premier triple double de 30 points ou plus dans l’histoire du circuit il y a quelques semaines, la joueuse du Liberty de New York a officiellement réussi la première saison de 500 points, 200 rebonds et 200 passes.

Reconnue pour sa polyvalence offensive, Ionescu continue ce qu’elle avait accompli dans les rangs universitaires avec les Ducks de l’Oregon. Rappelons qu’elle est la seule athlète, masculine ou féminine, à avoir amassé 2500 points, 1000 rebonds et 1000 passes en carrière dans la NCAA.

Dans les standards de la NBA, ça peut sembler une marque sans portée historique, mais il faut mettre dans le contexte que l’athlète de 24 ans a atteint ces nombres en seulement 32 rencontres. En 2021-2022, seuls Nikola Jokic, Dejounte Murray, James Harden, Russell Westbrook et Luka Doncic ont réussi tout ça en 32 rencontres ou moins.

Rapidement, quelques noms connus dans le monde du basketball ont réagi pour souligner l’exploit de la garde. Très proche de Kobe Bryant avant son tragique décès, Ionescu a reçu des félicitations de Vanessa Bryant et de Pau Gasol.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus