Les Nuggets de Denver (43-19) ont vaincu les Clippers de Los Angeles (33-30) dans un match enlevant qui s’est soldé par la marque de 134-124 en prolongation. Dans la victoire, Nikola Jokić a été complètement monstrueux en enregistrant un triple-double de 40 points.
Avec 40 points, 17 rebonds, 10 passes décisives et 3 interceptions, le Joker a démontré une fois de plus pourquoi il est le favori au titre de MVP cette saison. Il s’agit du deuxième triple-double avec au moins 40 points lors de la présente campagne pour le joueur serbe. C’est aussi son 23e triple-double de la saison, alors que ses trois plus proches poursuivants en comptent 21 combinés.
Les Nuggets sont invaincus cette saison lorsque Jokić enregistre un triple-double, mais il n’a certainement pas été le seul à contribuer à la victoire hier soir. Michael Porter Jr. et Jamal Murray ont démontré l’étendue de leur talent pour venir à bout de Kawhi et sa bande.
MPJ était a 1 point d’égaliser son plus haut sommet de la campagne en inscrivant 29 points et 11 assistances en plus de réussir quatre tirs du centre-ville en huit tentatives. Le Canadien Murray, quant à lui, a enregistré 21 points, 5 rebonds et 12 passes décisives.
Malgré le fait que la première avance des Clippers a dû attendre au quatrième quart-temps, Los Angeles a réussi à se rendre en prolongation dans un match spectaculaire contre la troisième meilleure formation de la NBA. L’entraîneur-chef Tyronn Lue peut remercier ses gros canons qui ont répondu présents dans la rencontre.
Kawhi Leonard a été particulièrement excellent dans l’affrontement d’hier en inscrivant 33 points et 6 rebonds. Même son de cloche du côté de Paul George qui a enregistré 23 points, 4 rebonds, 4 assistances, 1 interception et 1 contre. PG-13 est aussi passé bien près de donner la victoire aux siens en réussissant un tir de sa propre ligne de 3 points à la fin du temps règlementaire. Toutefois, comme Embiid une journée plus tôt, il a lâché le ballon tout juste après la sirène faisant en sorte que le panier n’a pas compté.
À sa deuxième rencontre avec les Clips, Russell Westbrook a connu un fort match. En seulement 25 minutes de jeu, le nouveau venu a comptabilisé 17 points, 5 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions en plus de ne commettre que 2 revirements.
Étrangement, Tyronn Lue n’a pas utilisé son nouvel atout à la fin du quatrième quart-temps ni durant la période de prolongation. Une décision difficile à comprendre de l’extérieur puisque Westbrook a connu une très bonne rencontre et semblait répondre parfaitement aux attentes de L.A.