Les partisans des Pistons n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis le début de la saison. Jeune équipe en développement, elle souhaitera assurément ajouter un autre jeune talentueux à son organisation au prochain repêchage. Du moins, elle se positionne de bonne façon pour le faire…
Depuis la défaite du 12 février dernier contre les Raptors, Détroit n’a gagné qu’un seul match contre les Pacers le 13 mars. Entre ces deux victoires, une séquence de 11 défaites consécutives, qui est présentement suivie d’une autre séquence de neuf défaites de suite suivant le gain contre l’Indiana.
Bons derniers au classement général, les Pistons ont choisi la bonne année pour subir une saison atroce du genre. Le prix au fil d’arrivée est assez alléchant si l’organisation du Michigan peut obtenir la faveur du boulier et mettre la main sur Victor Wembanyama. Un membre exécutif d’une organisation de la conférence de l’Ouest a même mentionné que certaines équipes regretteront de ne pas avoir perdu plus de matchs pour se donner une chance d’obtenir le jeune joueur de 19 ans.
En date d’aujourd’hui, Détroit, Houston et San Antonio ont tous 14% des probabilités de parler au tout premier rang du prochain encan de la NBA. Dans le pire des cas, en maintenant la dernière position du classement, Détroit parlera au cinquième rang en juin prochain.