Dans quelques heures, l’horaire complet de la saison 2022-2023 de la NBA verra le jour. Mon collègue Liam Houde a déjà fait un récapitulatif rapide de quelques matchs importants auxquels nous pourrons assister dans la prochaine année, mais qu’en est-il des Raptors? Selon les informations d’un journaliste de Cleveland, les Cavaliers seraient en ville pour lancer la campagne de la troupe de Nick Nurse le 19 octobre prochain.
Quoi de mieux pour lancer la saison qu’un duel entre deux des prétendants au titre de la Recrue de l’année l’an dernier. Non seulement les Cavaliers et les Raptors offriront un spectacle relevé aux partisans torontois, ce sont également deux formations qui pourraient en venir à une course effrénée aux séries éliminatoires en deuxième moitié de saison.
L’an dernier, Cleveland a amorcé sa saison d’une manière spectaculaire, mais les blessures et la fatigue d’une jeune équipe ont rattrapé le collectif qui s’est finalement incliné au play-in. Avec une saison supplémentaire derrière la cravate, le noyau de cette équipe commencera à faire sa place dans une conférence de l’Est assez féroce.
Du côté des Raptors, la progression de Scottie Barnes sera à surveiller, mais l’évolution de Pascal Siakam sera aussi un facteur déterminant dans les succès de l’équipe canadienne. Encore une fois, le jeu collectif et le système défensif de l’équipe représenteront des piliers sur lesquels reposer si Toronto souhaite danser longtemps le printemps prochain.