Les Bucks de Milwaukee ont obtenu leur première victoire de la saison sur la route à Philadelphie. Un court gain de 90-88 contre les 76ers, qui semblent déjà se chercher même si la saison n’est jeune que de quelques jours.
Du côté des visiteurs, Giannis Antetokounmpo a lancé sa saison en amassant tout près d’un triple-double. Ses 21 PTS, 13 REB, 8 AST et 3 BLK ont mené Milwaukee vers un premier gain, mais les performances de Brook Lopez (17 PTS), Grayson Allen (12 PTS) et Bobby Portis (11 PTS) ne sont pas à négliger dans l’effort victorieux. La soirée de Jrue Holiday a été difficile, lui qui n’a réussi que deux de ses 15 tentatives du terrain.
La panique semble déjà guetter les locaux. Malgré un effort colossal de James Harden, qui a même eu la possibilité de donner les devants aux siens avec quelques instants seulement à faire au match, les 76ers ont dû s’avérer vaincus pour une deuxième fois consécutive. Sa soirée difficile du centre-ville (1-7 à 3 points) ne l’a pas empêché de prendre ses aises. Il a conclu le match avec 31 PTS, 8 REB et 9 AST.
Constat un peu moins positif pour Joel Embiid. Après une première moitié de rencontre plus que satisfaisante, il a été complètement absent en deuxième demie. Il n’a marqué aucun point sur sept tentatives, en plus de créer trois revirements. C’est lui qui récolte le pire différentiel (-10) chez les 76ers dans ce match.
Il faut remonter à la saison 2017-2018 pour observer un mauvais départ de la sorte du côté de Philadelphie. Après 66 matchs cette année-là, la troupe de Brett Brown avait un dossier modique de 36-30. Elle a par la suite remporté les 16 dernières rencontres de son calendrier régulier pour terminer la saison au troisième rang de la conférence de l’Est avec une fiche de 52-30 après les 82 rencontres.