Un gain in extremis des Bucks à Philadelphie

Publié le 21 octobre 2022 par Alexis Goulet

Les Bucks de Milwaukee ont obtenu leur première victoire de la saison sur la route à Philadelphie. Un court gain de 90-88 contre les 76ers, qui semblent déjà se chercher même si la saison n’est jeune que de quelques jours. 

Du côté des visiteurs, Giannis Antetokounmpo a lancé sa saison en amassant tout près d’un triple-double. Ses 21 PTS, 13 REB, 8 AST et 3 BLK ont mené Milwaukee vers un premier gain, mais les performances de Brook Lopez (17 PTS), Grayson Allen (12 PTS) et Bobby Portis (11 PTS) ne sont pas à négliger dans l’effort victorieux. La soirée de Jrue Holiday a été difficile, lui qui n’a réussi que deux de ses 15 tentatives du terrain. 

La panique semble déjà guetter les locaux. Malgré un effort colossal de James Harden, qui a même eu la possibilité de donner les devants aux siens avec quelques instants seulement à faire au match, les 76ers ont dû s'avérer vaincus pour une deuxième fois consécutive. Sa soirée difficile du centre-ville (1-7 à 3 points) ne l’a pas empêché de prendre ses aises. Il a conclu le match avec 31 PTS, 8 REB et 9 AST. 

Constat un peu moins positif pour Joel Embiid. Après une première moitié de rencontre plus que satisfaisante, il a été complètement absent en deuxième demie. Il n’a marqué aucun point sur sept tentatives, en plus de créer trois revirements. C’est lui qui récolte le pire différentiel (-10) chez les 76ers dans ce match.

Il faut remonter à la saison 2017-2018 pour observer un mauvais départ de la sorte du côté de Philadelphie. Après 66 matchs cette année-là, la troupe de Brett Brown avait un dossier modique de 36-30. Elle a par la suite remporté les 16 dernières rencontres de son calendrier régulier pour terminer la saison au troisième rang de la conférence de l’Est avec une fiche de 52-30 après les 82 rencontres.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram