Klay Thompson célèbre aujourd’hui son 32e anniversaire. Il s’est offert un cadeau d’avance lundi soir en réussissant deux tirs à 3 points cruciaux dans les dernières minutes du quatrième quart face au Thunder. Le guard des Warriors a non seulement aidé son club à sécuriser une neuvième victoire consécutive (prolongeant la meilleure séquence gagnante active dans la NBA), mais il s’est aussi inséré au 18e rang sur la liste des joueurs ayant réussi le plus de tirs du centre-ville dans l’histoire de la ligue.
La moitié des Splash Brothers a fait son retour au jeu le 9 janvier dernier. Au cours des quatre dernières semaines, le tireur d’élite a été capable de réellement contribuer au succès de son équipe malgré une restriction de minutes sévère qui lui est imposée par précaution. D’un match à l’autre, Thompson semble être de plus en plus à l’aise sur le terrain. De plus, il gère et dribble la balle beaucoup plus que dans le passé. Bien sûr, l’absence de Draymond Green y est peut-être pour quelque chose.
Dans ses six dernières rencontres, il tourne à 18.7 points et convertit 44.7% de ses tirs de l’extérieur (sur 7.8 tentatives).
Lundi soir, il a enfin pu jouer 30 minutes pour la première fois en plus de deux ans. Sa limite de temps de jeu était précédemment passée de 20 à 25 minutes. L’ancien joueur étoile a retrouvé son rythme et ses coéquipiers comptent à nouveau sur lui dans les plus grands moments.
Le numéro 11 a terminé sa soirée avec 21 points. De l’autre côté, le Montréalais Luguentz Dort a marqué 26 points dans l’effort perdant des siens.