LeBron James n’a démontré aucun signe de vieillissement dans la victoire des Lakers de Los Angeles (19-25) contre les Kings de Sacramento (20-18). Le King a pu faire part de l’étendue de son talent dans ce match très serré qui s’est soldé par la marque de 134 à 132 sur le dernier jeu de la rencontre.
Les Lakers ont offert une excellente performance collective, mais LeBron James s’est démarqué avec une ligne statistique de 37 points, 8 rebonds et 7 passes décisives.
LeBron a pu compter sur quelques coéquipiers pour l’appuyer dans la victoire, notamment le duo de meneur de jeu, Schröder et Westbrook. En 38 minutes de jeu, Denis Schröder a comptabilisé 27 points et 4 rebonds en plus de réussir ses 7 lancers francs, dont celui qui a permis aux Lakers de l’emporter.
Quant à lui, Russel Westbrook a encore très bien fait en sortie de banc. En marquant 23 points et 15 passes décisives, il a su influencer le jeu en faveur de son équipe. Westbrook est à +15 lors de cette rencontre à égalité au premier rang avec son coéquipier LeBron James.
En l’absence de Anthony Davis, Thomas Bryant a saisi sa chance en inscrivant 29 points et 14 rebonds en plus de convertir 85% de ses lancers, en route vers l’un des meilleurs matchs de sa carrière. C’est le premier Laker à afficher une telle ligne statistique ou meilleure avec un aussi bon pourcentage au tir depuis Shaquille O’Neal.
La formation californienne est actuellement sur une série de cinq victoires consécutives et ce n’est pas étranger aux récentes performances de leur meilleur joueur. Depuis avoir atteint l’âge de 38 ans le 30 décembre dernier, le King affiche des moyennes de 38.0 PTS, 9.0 REB et 8.0 AST par rencontre.
Il n’y avait que Michael Jordan, Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar dans l’histoire de la NBA avec trois parties ou plus de 35 points après avoir atteint l’âge de 38, LeBron n’a même pas eu besoin de 10 jours pour se joindre au groupe.
Du côté des Kings, le duo de Sabonis et Fox a très bien préformer comme à leur habitude, mais ce ne fut pas suffisant pour l’emporter. Le centre de Sacramento a connu une joute de 25 points, 13 rebonds et 7 assistances alors que son complice meneur de jeu a enregistré 34 points et 9 passes décisives.
À sa première saison complète avec les Kings, Domantas Sabonis pourrait très bien mériter sa troisième sélection au Match des étoiles en affichant des moyennes de 18.9 PTS, 12.4 REB et 6.7 AST par rencontre.