Des items ayant appartenu à Michael Jordan sont toujours de bons vendeurs. Encore plus lorsqu’un chandail porté par la légende des Bulls en finale de la NBA est disponible. Si je vous disais que vous pouviez posséder l’un des deux maillots portés par le #23 en finale à avoir été mis à l’encan? Je me doute déjà de la réponse favorable, mais avez-vous les poches assez profondes pour vous permettre cette petite folie?
Selon les experts du domaine, le chandail porté par Michael Jordan lors du premier match de la finale face au Jazz en 1998 pourrait trouver preneur pour une somme dans la région des trois millions de dollars américains. Selon l’estimé de Darren Rovell, celui qui obtiendra la pièce de collection disponible le 6 septembre prochain pourrait même devoir débourser près de cinq millions de dollars.
Même si les Bulls ont perdu ce premier match malgré les 33 points de MJ, ils remporteront finalement la série ultime en six rencontres. Jordan ajoute une sixième et dernière bague à sa collection, et ce maillot est l’un des plus prestigieux à n’avoir jamais été rendu disponible, notamment en raison de sa présence dans la série The Last Dance.
La vente succède à celle du chandail de Diego Maradona lors des quarts de finale de la Coupe du Monde de 1986 face à l’Angleterre, également effectuée par Sotheby’s, qui a trouvé un preneur anonyme pour la somme de plus de 9 millions de dollars américains.