Shams Charania, de The Athletic, rapporte que les Raptors de Toronto passeront David Adelman en entrevue pour le poste d’entraîneur-chef. Adelman est un assistant avec les Nuggets depuis six saisons.
Depuis le départ de Nick Nurse à la barre des Raptors, Masai Ujiri et son équipe sont actifs dans leur recherche pour la prochaine tête directrice de l’équipe. À ce point, Toronto a interviewé la championne en WNBA Becky Hammon, l’assistant des Bucks Charles Lee et l’assistant des Kings Jordi Fernandez.
David Adelman est le dernier candidat à s’être ajouté à la liste. Dans le cercle de la NBA depuis 2011, Adelman a le basket-ball dans le sang. Son père, Rick Adelman, est au huitième rang des entraîneurs les plus victorieux de la NBA avec 1042 gains en 23 saisons.
David a commencé sa carrière d’entraîneur dans l’Association sous son père alors qu’il était à la barre des Timberwolves. Âgé de 41 ans, Adelman est sur les lignes de côté depuis 2002, il a commencé à apprendre le métier au niveau secondaire en Oregon.
Sans avoir été officiellement un entraîneur-chef, Adelman détient une fiche de 3-1 en remplacement de Michael Malone qui s’était absenté durant la dernière saison.