Nouvelles

Un nouveau potentiel entraîneur-chef à Toronto

Crédits: AlleyOop360

En résumé

David Adelman est un assistant avec les Nuggets depuis six saisons.

Shams Charania, de The Athletic, rapporte que les Raptors de Toronto passeront David Adelman en entrevue pour le poste d’entraîneur-chef. Adelman est un assistant avec les Nuggets depuis six saisons.

Depuis le départ de Nick Nurse à la barre des Raptors, Masai Ujiri et son équipe sont actifs dans leur recherche pour la prochaine tête directrice de l’équipe. À ce point, Toronto a interviewé la championne en WNBA Becky Hammon, l’assistant des Bucks Charles Lee et l’assistant des Kings Jordi Fernandez.

David Adelman est le dernier candidat à s’être ajouté à la liste. Dans le cercle de la NBA depuis 2011, Adelman a le basket-ball dans le sang. Son père, Rick Adelman, est au huitième rang des entraîneurs les plus victorieux de la NBA avec 1042 gains en 23 saisons.

David a commencé sa carrière d’entraîneur dans l’Association sous son père alors qu’il était à la barre des Timberwolves. Âgé de 41 ans, Adelman est sur les lignes de côté depuis 2002, il a commencé à apprendre le métier au niveau secondaire en Oregon.

Sans avoir été officiellement un entraîneur-chef, Adelman détient une fiche de 3-1 en remplacement de Michael Malone qui s’était absenté durant la dernière saison.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus