Un nouveau stade du calibre de la NBA à Las Vegas

Publié le 31 mars 2022 par Louis-Éric Masse

Un amphithéâtre de 20 000 places conforme aux standards de la NBA sera construit à Las Vegas, à dix minutes de Las Vegas Strip. Les rumeurs d’expansion, qui étaient déjà en train de prendre du galon, vont donc repartir de plus belle.

La question que tout le monde se pose (et elle est légitime) est la suivante : pourquoi ne pas utiliser le T-Mobile Arena, domicile des Golden Knights dans la LNH et des Aces dans la WNBA ? En plus de cette enceinte, il y a le Thomas & Mack Center, l’endroit où se déroule la Summer League de la NBA.

Pour la simple et bonne raison que le nouveau stade serait presque en plein centre-ville. Mieux, il y aura à l’intérieur même un hôtel, un casino et un auditorium. L’investissement d’un milliard de dollars est orchestré par le groupe Oak View.

La NBA sera-t-elle en mesure de décliner une offre aussi alléchante ? Les investisseurs prennent le pari que non.

« Si la NBA décide de venir, et il n’y a aucune garantie pour cela même si elle devrait venir, on aura une salle NBA toute prête, qui répond aux standards. »

- Tim Leiweke, CEO d'Oak View

Vegas n’est pas complètement inconnue de la NBA. Comme mentionné plus haut, la Summer League a lieu dans la ville du péché depuis 18 ans, mais ce n’est pas tout. L’édition de 2007 du Match des étoiles a été accueillie par le T-Mobile Arena et lors du discours de début de saison de 2020, Adam Silver s’est montré très optimiste lorsqu’on l’a questionné sur Seattle et Vegas.

« C’est inévitable que nous allons agrandir la NBA. »

- Adam Silver, 2020

C’est donc dans ce contexte que Vegas se place désormais comme destination de choix pour la ligue. Il est important de noter que la NFL, la LNH, la F1 ont toutes récemment choisi le Nevada comme endroit pour s’installer, sans compter les A’s d’Oakland (MLB) qui pourrait y déménager bientôt selon les rumeurs.

Pour clore le tout, il est judicieux de rappeler la chose suivante : la valeur des Raiders (NFL) a presque quadruplé depuis que l'équipe a déménagé à Vegas en 2020... La NBA aura bien des comptes à rendre économiquement parlant si elle ne s'y installe pas dans les années à venir.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/03/04/les-pourparlers-dexpansion-vont-de-bon-train/

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram