Repêché au troisième rang par les Nuggets en 2003, Carmelo Anthony gravite autour du basketball depuis maintenant près de 20 ans dans la NBA. Après un passage de sept saisons et demie à Denver, il a poursuivi sa carrière avec des arrêts à New York, OKC, Houston, Portland et Los Angeles. Plus de 10 ans après avoir quitté le Colorado, il pourrait revenir là où tout a commencé.
Ce ne sont que de pures spéculations rapportées par Sam Amico, mais c’est le message qui se passe entre les membres d’état-major de la NBA en ce moment. Les Nuggets ont déjà 15 contrats, et ils devraient donc libérer un joueur pour pouvoir s’entendre avec Anthony.
Toujours un joueur autonome sans restriction, Melo est à la recherche d’un contrat pour disputer une 19e saison dans le circuit d’Adam Silver. En 69 matchs avec les Lakers l’an dernier, il a maintenu une moyenne de 13.3 PTS par match en jouant un peu plus de 25 minutes par soir.
Est-ce qu’un retour aux sources pourrait être la façon parfaite de boucler la boucle de l’une des plus belles carrières du 21e siècle? L’ancienne vedette des Knicks de New York peut apporter une touche d’expérience à un banc assez jeune du côté de Denver, et il est un enseignant de choix pour plusieurs jeunes, dont Bones Hyland. Bruce Brown, Michael Porter Jr. et Aaron Gordon sont aussi des candidats qui pourraient bénéficier d’un coup de pouce et des conseils offensifs du vétéran de 38 ans.