Un repêchage haut en couleur

Publié le 27 juin 2022 par AlleyOop360

Le plus récent repêchage de la NBA s’est avéré rocambolesque jusqu’à la fin. Rumeurs de transactions, combat entre Sham et le Woj, transferts de dernières minutes et sélections osées ont ponctué la soirée.

Au milieu de toute cette action, 30 équipes ont tenté d’améliorer leur sort et 58 jeunes hommes ont vu le travail de toute une vie enfin récompensé.

Qui sont les gagnants et les perdants de ce repêchage? Analysons.

Évidemment, dire qu’une équipe a perdu ou gagné au repêchage juste après ce dernier est une science inexacte. Certains avaient qualifié Boston de perdant lorsqu’ils avaient sélectionné Jaylen Brown en troisième position…

Toutefois, je ne fais pas partie de ces personnes, je ne commettrai donc aucune erreur dans mon analyse objective (ahem).

Les gros perdants

Kings de Sacramento

J’avais prédit la sélection de Keegan Murray. J’adore franchement le joueur et je trouve qu’il cadre bien avec l’équipe. Cependant, les informations et les rumeurs concernant des équipes désirant faire l’acquisition de ce 4e choix pour ensuite choisir Ivey sont nombreuses. Sacramento aurait pu aller plus bas dans le repêchage et obtenir plus de valeur que simplement Murray. Ensuite, échanger son deuxième choix alors qu’un joueur comme Jaden Hardy est disponible aussi tard est une mauvaise décision à mes yeux.

Lakers de Los Angeles

Malgré toutes les rumeurs, Los Angeles n’a pas réussi à bouger et obtenir de la flexibilité pour le marché des agents libres. Max Christie n’est pas un mauvais joueur, mais je ne le vois pas contribuer rapidement ou être suffisamment alléchant pour être inclus dans une transaction.

AJ Griffin

Projeté par plusieurs dans le top 10, il chute jusqu’à la 16e position. Beaucoup d’argent laissé sur la table, un rôle moindre dans une équipe avec de la concurrence pour son poste. Pas le début de carrière espéré pour le jeune homme.

Les perdants

E.J. Liddell

Joueur que j’avais en première ronde facilement, il chute jusqu’à la 41e position. Il perd encore plus d’argent que Griffin, cependant il tombe dans une équipe parfaite pour lui avec un entraîneur compétent, un spécialiste du tir exceptionnel et une équipe avec des attentes. Néanmoins, passer du premier au deuxième tour fait mal.

Kendall Brown

Les joueurs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Brown a chuté énormément dans le repêchage, j’ai du mal à comprendre pourquoi, j’adore ce joueur.

Bulls de Chicago

Certains diront que je suis de mauvaise foi, mais je ne comprends tout simplement pas la sélection de Dalen Terry alors que plusieurs autres joueurs de plus grands talents étaient encore disponibles. Pire encore, Terry aurait probablement encore été disponible plus bas et Chicago aurait pu obtenir de la valeur pour ce 18e choix.

Les gagnants

Raptors de Toronto

Les dinosaures se cherchaient un gros centre, mais pas de chance, ils n’avaient pas de choix au 1er tour. Heureusement pour eux, Koloko a glissé jusqu’à eux. Un mariage parfait, l’équipe de développement de Toronto aura encore une fois l’occasion de polir un joyau et il cadre parfaitement avec le style de Nick Nurse.

Spurs de San Antonio

Comme d’habitude, pas vraiment de coups de circuits, mais des coups sûrs à profusion. Sochan, Branham et Wesley sont tous des espoirs que j’apprécie. Sochan et Branham devraient devenir des piliers rapidement pour cette équipe qu’on pourrait voir en séries éliminatoires si la progression des jeunes continue.

Hornets de Charlotte

Charlotte obtient enfin son gros centre, les Hornets ont aussi fait ce que les Kings et les Bulls n’ont pas eu l’intelligence de faire. Dommage pour eux qu’Atkinson s’est fait diagnostiquer avec un cas grave des « pieds froids ».

911, j’aimerais dénoncer un cambriolage!

Thunder d'Oklahoma City

Sam Presti accumule des choix aux repêchages jusqu’à la mort froide de l’univers. Enfin, il utilise ces choix pour obtenir des espoirs par la force brute. Je suis à 1 choix d’obtenir Ousmane Dieng? Prenez ces 3 choix de premières rondes et laissez-moi profiter de cet espoir venu de la Nouvelle-Zélande. Obtenir Chet Holmgren sans avoir à lever le petit doigt est aussi une victoire en soi.

Pistons de Détroit

Wow. Que dire de plus? Ivey en 5 pour aller avec Cade, obtenir Jalen Duren pour trois fois rien alors que Détroit était apparemment hyper séduit par le jeune centre. En plus de cela, l’équipe a réussi à augmenter sa flexibilité en échangeant Grant avant le repêchage. Que demande le peuple?

Maintenant que le repêchage est derrière nous, place aux agents libres. Si vous aviez du mal à suivre le repêchage, bonne chance pour le marché de cet été!

Plus sur le repêchage:

Repêchage 2022: toutes les sélections, tous les échanges | AlleyOop360
Les Raptors ont repêché Christian Koloko, l'ancien coéquipier de Bennedict Mathurin, avec le 33e choix.
alleyoop360.com

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram