Nouvelles

Un retour d’Udoka à Boston en 2023 de plus en plus improbable

Crédit : AlleyOop360

En résumé

L'entraîneur aurait tenu des propos particulièrement inappropriés envers la femme avec qui il a entretenu une relation.

Suspendu pour l’intégralité de la saison 2022-23 en raison d’une relation consentie avec une collègue, Ime Udoka pourrait ne jamais retrouver le banc des Celtics. Adrian Wojnarowski d’ESPN a révélé que l’entraîneur avait tenu des propos particulièrement déplacés envers cette femme et ne serait plus le bienvenu au sein de l’organisation.

Un peu plus d’une semaine après l’annonce de sa suspension pour la saison, les détails de l’affaire Udoka continuent d’être révélés petit à petit. Le dernier en date? L’entraîneur aurait, en plus de cette relation interdite, tenu des propos inappropriés à l’encontre de la collègue en question.

Ce sont en tout cas les informations obtenues par le cabinet d’avocats indépendant auquel les Celtics ont fait appel pour mener l’enquête sur l’affaire. Ce dernier aurait récemment mené une série d’entretiens avec des membres de l’organisation après que la femme avec qui Udoka a entretenu une relation ne l’accuse d’avoir fait des « commentaires indésirables » à son égard.

Ces propos, jugés inquiétants de la part d’un supérieur hiérarchique, seraient l’une des principales raisons de la sévérité de la punition d’Udoka, et rendraient un retour de l’entraîneur à son poste pour la saison 2023-24 particulièrement improbable selon ESPN.

Des équipes suivraient les avancées du dossier de très près et se seraient déjà placées pour récupérer Udoka en cas de séparation avec Boston.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus