Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, O.G. Anunoby s’absentera pour une durée indéterminée en raison d’une blessure au coude qui ne guérit pas comme prévu. Nous avons appris ce matin que l’ancien des Raptors ne participerait pas à la rencontre de ce soir face aux Warriors de Golden State, mais Woj a déclaré en début de soirée que les Knicks s’attendent à ce qu’Anunoby rate plusieurs matchs.
O.G. Anunoby a subi une opération il y a plus d’un mois afin de retirer un os détaché dans son coude droit. Le joueur de 26 ans a donc été forcé de manquer l’entièreté du mois de février et il est revenu pour le match du 12 mars dernier. O.G. a seulement eu le temps de disputer les trois dernières joutes des Knicks avant d’apprendre aujourd’hui qu’il devra s’absenter à nouveau.
Lors de l’émission NBA Countdown, Wojnarowski a affirmé que le coude d’Anunoby avait enflé à nouveau et que l’équipe médicale des Knicks devait trouver une façon de calmer cette réaction. D’ici là, la longueur de son absence est « incertaine ».
L’ailier de New York a admis après la deuxième rencontre de son retour qu’il ressentait un peu de douleur, mais il a tout de même affronté les Kings de Sacramento samedi dernier. Dans ce match, Anunoby semble avoir aggravé son cas lors d’un jeu anodin.
« C’est juste douloureux. Rien ne s’est vraiment passé. J’ai juste tenté de capter un ballon et ça a fait mal aléatoirement, mais ça va. »
O.G. Anunoby
Depuis son arrivée à New York, O.G. Anunoby affiche des moyennes de 14.5 PTS, 4.9 REB, 1.6 AST, 1.7 STL et 1.1 BLK par rencontre. L’ancien des Raps est un complément idéal pour la formation des Knicks et il connait beaucoup de succès avec sa nouvelle équipe, notamment en défense, là où il est un atout hors pair. Son état de santé sera à surveiller d’ici la fin de la saison.
Il ne reste que 15 joutes au calendrier de la troupe de Tom Thibodeau et l’organisation prêtera assurément un œil attentif à la guérison du coude d’Anunoby. Il est un joueur essentiel pour les Knicks et ce serait idéal pour cette formation qu’O.G. soit en pleine forme pour les séries éliminatoires.
New York est actuellement au quatrième rang de l’Est avec un bilan de 40 victoires et 27 défaites. La course est serrée dans cette conférence pour avoir une position avantageuse lors de la danse du printemps. Seulement trois victoires séparent les Knicks et les 76ers, qui sont en huitième position et qui devraient passer par le tournoi de Play-In si le classement demeurait inchangé.
Les Knicks sont aussi privés des services de leur joueur étoile, Julius Randle, depuis le 27 janvier dernier. Après qu’il ait décliné une opération à son épaule disloquée, New York espère toujours revoir Randle dans l’alignement d’ici la fin des éliminatoires. L’ailier fort de 29 ans n’a toutefois pas encore commencé à s’entraîner avec contact, ce qui est une source d’inquiétude dans le camp des Knicks.