Après avoir marqué 23 points à ses débuts dans la NBA Summer League, le sixième choix du dernier encan de la NBA, Bennedict Mathurin, n’avait pas fini de se faire valoir à Las Vegas. Dans une victoire de 101-87 face aux Pistons, le Québécois en a mis plein la vue en seulement 19 minutes.
C’est notamment devant son bon ami Luguentz Dort que le choix de premier tour des Pacers en a profité pour montrer à tous son grand flair offensif. C’est lui qui a mené l’Indiana avec ses 20 points, mais il a aussi offert un effort soutenu défensivement. Il a ajouté cinq rebonds, trois passes décisives et trois vols de ballon à sa fiche.
Questionné après la rencontre, il a réitéré sa pensée. Pour lui, personne n’est meilleur que le #00. Il n’en faut pas plus pour comprendre le grand niveau de confiance qui l’habite. Après tout, il a tout de même conclu la rencontre avec un différentiel de +23.
Le prochain match des Pistons aura lieu le 15 juillet prochain face aux Wizards. À moins d’une décision subite de l’état-major de l’équipe, Mathurin devrait disputer ce match.