Les Kings de Sacramento représentent l’une des plus belles histoires dans la NBA cette saison. Leur victoire avec la plus grande marge d’écart a été acquise, hier, face aux puissants Grizzlies, permettant à l’équipe de solidifier son statut de troisième position dans l’Ouest, derrière ces fameux Grizzlies.
Le sixième triple-double de Domantas Sabonis (14 PTS, 11 AST et 10 REB) a inspiré les Kings. C’est une septième victoire en huit matchs pour la troupe californienne, mais aussi le match où ils ont marqué le plus de points (133) dans l’histoire de l’équipe contre Memphis.
Les 53 rebonds constituent un record pour les locaux cette saison, en plus de n’avoir amassé que 11 fautes personnelles. Tout était en place pour permettre à Sacramento de continuer sa bonne séquence.
Harrison Barnes et Keegan Murray ont tous deux marqué 20 points, mais c’est Trey Lyles qui a volé la vedette avec 24 points en sortie de banc.
Même si l’équipe présente un bon dossier de 27-19, elle ne semble pas encore avoir convaincu Vegas du sérieux de sa démarche cette année. Les Kings sont présentement cotés à +7000 pour mettre la main sur le Larry O’Brien à la fin de la saison.
Advenant une participation aux séries éliminatoires, ce serait la première fois depuis 2006 que l’équipe réussit à s’impliquer dans la danse printanière. Le seul championnat de la franchise remonte à 1951, alors que le collectif prenait le nom des Royals de Rochester à l’époque.