Une autre sortie préparatoire de qualité pour Bennedict Mathurin

Publié le 08 octobre 2022 par Alexis Goulet

Même si les Pacers ont connu un terrible match défensif en allouant 131 points aux Knicks, la défaite contient tout de même des lueurs d’espoir pour l’Indiana. Encore une fois, la jeunesse de l’équipe, dont Bennedict Mathurin, a été étincelante.

Même s’il n’a pas encore joué un match avec une lourde charge de minutes, Mathurin n’a pas besoin de beaucoup de temps pour prendre ses aises sur le terrain. Il a inscrit 19 points en 18 minutes, tandis que son coéquipier et potentiel partenaire sur le cinq partant dans les prochains mois, Tyrese Haliburton, a ajouté 20 points en 24 minutes dans la cause perdante. 

Chez les Knicks, Obi Toppin a soulevé le Madison Square Garden, notamment avec un beau dunk entre les jambes, mais ses 24 points en 20 minutes ont vraiment fait sourire les partisans des Knicks. C’est l’une des bonnes performances offensives convaincantes de la jeune sensation native de Brooklyn. 

Encore une fois, le Québécois est l’un des joueurs ayant le mieux paru de l’entièreté de sa formation. Il n’a pas été éclatant pour l’efficacité (7/15 FG), mais sa hargne et son explosivité l’aide énormément. Il est encore dans la course pour un poste de partant, et il pourrait forcer la main de son entraîneur s’il continue d’accumuler les performances du genre. Jusqu’à présent, la transition entre la NCAA et la NBA ne semble pas incommoder le jeune produit de l’Université de l’Arizona.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram