Une belle entrée en matière pour James Harden

Publié le 26 février 2022 par Nickolas Bergeron

Quelques minutes de plus à la partie et James Harden enregistrait un triple-double, vendredi, dans son premier match avec les 76ers de Philadelphie. Ces derniers ont aisément disposé des Timberwolves du Minnesota par la marque de 133-102.

Dès ses débuts, l'arrière des Sixers James Harden s'est bien illustré avec sa nouvelle équipe. Il a terminé la rencontre avec 27 points, 8 rebonds, 12 passes décisives et seulement 2 revirements. Le numéro 1 des 76ers a réussi sept de ses 12 tirs, dont cinq sur sept tirs de 3 points complétés. The Beard a également été le joueur le plus utilisé par son entraîneur-chef, Doc Rivers, avec ses 35 minutes sur le terrain, en plus de présenter la meilleure cote +/- de l'équipe avec +35.

Avec déjà cinq tirs à 3 points réussis à titre de 76er (5/7 du périmètre), James n'a eu besoin que d'une partie afin d'égaler la marque de carrière de Ben Simmons, qui n'en a mis que cinq à Philadelphie.

Daryl Morey, directeur général derrière la transaction Simmons/Harden, a qualifié son bon ami et nouvelle acquisition de « génie du basketball » suivant l'engagement. Morey était DG chez les Rockets de Houston lorsque James Harden y était la vedette.

À l'instar de son nouveau coéquipier, Joel Embiid a connu un fort match. Le centre a récolté 34 points et 10 rebonds. D'ailleurs, les deux piliers de l'équipe se sont montrés infatigables à la ligne de lancer franc. Le duo a réussi 19 de ses 22 lancers francs, huit sur neuf pour James Harden et 11 sur 13 pour Joel Embiid.

« C'était le plus à découvert que j'ai été de ma carrière. »

Joel Embiid après sa première rencontre aux côtés de James Harden.

Évoluant un peu plus dans l'ombre, le meneur Tyrese Maxey a été très solide en complétant le travail des deux autres vétérans. Ayant fait son entrée dans la ligue la saison dernière, le meneur a amassé 28 points et 4 vols. Maxey ne peut être en meilleure position pour recevoir des conseils des plus grands comme Harden et Embiid. Ces trois derniers joueurs ont combiné 89 points dans la victoire d'hier.

Alors que l'équipe est en pleine santé, les 76ers se situent au troisième rang dans la conférence de l'Est, derrière le Heat de Miami et les Bulls de Chicago. L'union de Harden et Embiid créera sans aucun doute plusieurs flammèches.

Partage

Par Nickolas Bergeron

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram