Nouvelles

Une chirurgie au genou met fin à la saison de Steven Adams

Crédit : AP Photo/Jess Rapfogel

En résumé

Steven Adams ne sera pas de retour avant le début de la saison 2024-2025.

Le pivot des Grizzlies de Memphis Steven Adams subira une intervention chirurgicale qui mettra fin à sa saison sur le ligament croisé postérieur du genou droit, a annoncé l’équipe dimanche.

Adams écopait déjà d’un problème au genou depuis la saison dernière, n’ayant pas joué en NBA depuis le début de l’année lorsqu’il s’est blessé face aux Suns de Phoenix le 22 janvier.

Les Grizzlies ont confirmé ce dimanche que « la réhabilitation non-opératoire [d’Adams] n’a pas permis de résoudre l’instabilité persistante du genou ».

Un nouveau joueur s’ajoute donc à la liste des absents pour les Grizzlies. La jeune étoile Ja Morant est suspendue pour les 25 premières rencontres cette saison, et Brandon Clarke manquait déjà sur les lignes intérieures à cause d’une blessure au tendon d’Achille.

Les minutes d’Adams devraient être partagées entre Xavier Tillman, Santi Aldama, ou encore Jaren Jackson Jr.

Le Néo-Zélandais est une présence cruciale dans le vestiaire de Memphis, qui a manqué de maturité en son absence durant la deuxième moitié de la saison 2022-2023. Le groupe avait affiché une fiche de 20 victoires et 17 défaites depuis sa blessure, avant de se faire éliminer par les Lakers de Los Angeles au premier tour des playoffs.

Le vétéran avait moyenné 11.5 REB par match, un record en carrière, ainsi que 8.6 PTS et 1.1 BLK. L’organisation des Grizzilies a affirmé que le joueur sera attendu pour le début de la saison 2024-2025.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus