Une entrée en matière réussie pour les Raptors à Edmonton

Publié le 03 octobre 2022 par Alexis Goulet

En disputant un premier match à Edmonton, Toronto a amorcé son calendrier préparatoire de la bonne façon face au Jazz de l’Utah avec une victoire de 114-82. Chris Boucher a très bien fait dans la cause gagnante en obtenant 11 points et 10 rebonds en seulement 14 minutes de jeu. 

La répartition des minutes semblait très importante pour Nick Nurse lors de ce premier duel, et avec raison. Malachi Flynn, Scottie Barnes et Gary Trent Jr. ont été les joueurs les plus utilisés avec 18 minutes passées sur le terrain. Josh Jackson et Precious Achiuwa ont ajouté 10 points chacun pour permettre aux Raptors de se sauver avec un gain décisif par plus de 30 points. 

Bien que le différentiel ne soit pas réellement un indice de performance fiable au cours d’une rencontre, c’est tout de même Chris Boucher (+16) qui termine au sommet chez les locaux. Une bonne façon de résumer sa soirée dominante. 

Pour les visiteurs, c’est Lauri Markkanen, l’ancien des Cavaliers acquis dans la transaction permettant à Donovan Mitchell de quitter l’Utah, qui s’est donné en spectacle. En 24 minutes, il a amassé 20 points, cinq rebonds et deux vols de ballon. Mention spéciale à Kelly Olynyk qui a tout essayé pour tenter de marquer un panier à Edmonton, mais sans succès. Il a terminé son match avec zéro point, mais sept tentatives du terrain. 

Pour Toronto, l’entrée en matière est réussie. Maintenant, il faudra tenter d’établir un plan de match du côté de Nick Nurse pour attribuer les minutes lors du prochain match de mercredi soir à Boston. Il faut s’attendre encore une fois à voir Christian Koloko et Malachi Flynn au centre de la rotation de Nurse, eux qui compétitionnent actuellement pour des postes dans le groupe limité qui aura des minutes de jeu en saison régulière.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram