L’histoire se répète pour Victor Oladipo. Alors qu’il avait l’opportunité de jouer plus souvent en raison de l’absence de Tyler Herro, Oladipo s’est déchiré le tendon rotulien gauche au quatrième quart de la victoire de Miami 121-99 sur les Bucks. Alors qu’il tentait une percée au panier, le genou du garde a semblé s’affaisser au moment où il allait sauter.
La gravité de la blessure met un terme à la saison d’Oladipo. Si les premières craintes prévoyaient une longue convalescence qui lui ferait manquer l’entièreté de la prochaine saison, Shams Charania de The Athletic laisse entendre qu’il y aurait plus d’optimisme et que le joueur de 30 ans pourrait revenir dans six mois.
Oladipo n’avait pas joué lors du premier match de la série, mais il avait été inséré dans la formation pour le match numéro deux. Auteur d’une solide prestation de 15 points et 5 rebonds en 26 minutes, le joueur avait un réel impact dans le match numéro trois avant de se blesser. En sortie de banc, il a inscrit 8 points (4/6 aux tirs) tout en s’imposant défensivement.
Par ailleurs, il a joué un rôle important en fin de saison pour aider son équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires. Dans les 15 matchs auxquels il a pris part entre la fin du mois de février et le début du mois d’avril, il a maintenu une moyenne de 10.6 PTS donnant au Heat une importante profondeur dans sa rotation. Au total, en 42 parties, il présente des moyennes de 10.7 PTS, 3.0 REB et 3.5 AST.
L’ancien second choix du repêchage de 2013 n’en est pas à sa première grosse blessure. En janvier 2019, il se blessait sévèrement contre les Raptors en se rompant l’ischio-jambier du genou droit. Depuis cette blessure, il a manqué 255 des 374 rencontres suivantes, dont 226 pour lesquelles son statut était inactif. Depuis la saison 2019-2020, il n’a donc joué que 102 matchs.
C’est un dur coup pour le Heat qui devra trouver des solutions pour combler les pertes de Herro et Oladipo. Miami est en avance 2-1 dans leur série face aux Bucks et le prochain duel aura lieu le 24 avril.