Une lueur d'espoir pour Ben Simmons et les Nets

Publié le 11 avril 2022 par Jean-Christophe Dion

Après avoir manqué la totalité de la saison régulière 2021-2022, Ben Simmons semble prêt à faire son retour au jeu au cours des prochaines semaines. Après plusieurs mois à l'écart du terrain, l'absence volontaire et le problème de dos maintenant dans le rétroviseur, l'ancien premier choix au repêchage pourrait se joindre à Kevin Durant et Kyrie Irving pour la danse du printemps.

Une carrière se concluant en queue de poisson à Philadelphie est maintenant sur le point de résumer à Brooklyn alors que Ben Simmons est apparemment tout près d'un retour au jeu. Le moment de la blessure étant inconnu, une douleur au dos empêchait l'homme de 6 pieds 10 pouces de rejoindre sa nouvelle équipe. Shams Charania rapporte maintenant que si les Nets font partie de la première ronde éliminatoire, Simmons fera fort probablement alors son début dans l'uniforme noir et blanc.

Simmons s'est joint aux Nets le 10 février dernier, à la suite d'une transaction majeure impliquant James Harden. Daryl Morey, le directeur général des 76ers, a cédé Ben Simmons, Andre Drummond, Seth Curry ainsi que deux choix au repêchage afin d'acquérir l'illustre garde.

Un échange historique mettant terme aux aventures fortement médiatisées des deux étoiles de la NBA. Particulièrement Simmons, qui brillait par son absence à Philadelphie. Les rumeurs sortant de l'organisation faisaient lumière sur une relation rocambolesque entre Simmons et l'entraîneur-chef Doc Rivers. Suite à l'élimination des 76ers face aux Hawks d'Atlanta, Rivers a dit ne pas savoir si Ben était un meneur capable de porter sa troupe vers un championnat.

Une simple réponse à une entrevue de vestiaire s'est transformée en réelle boule de neige. Ben Simmons a initialement refusé de se présenter au camp d'entraînement à Philadelphie, pour ensuite se faire expulser de la seule pratique à laquelle il a participé.

Il reste maintenant à voir comment Simmons répondra aux nombreuses critiques dirigées vers lui depuis maintenant huit mois.

Si les Nets survivent le tournoi de play-in, les Celtics de Boston ou le Heat de Miami les attendront avec impatience. Ce n'est pas un secret que ces deux équipes représentent la définition d'un défi, les Nets auront besoin de toutes les ressources disponibles afin d'espérer atteindre leur objectif.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/04/10/le-portrait-du-tournoi-de-play-in-2022-est-officialise/

Partage

Par Jean-Christophe Dion

1 2 3 13

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram