Nouvelles

Une mère accuse LaMelo Ball d’avoir brisé le pied de son enfant

Crédit : (Jacob Kupferman / Associated Press)

En résumé

L'incident se serait produit à la sortie du Spectrum Center, après un événement organisé pour les partisans.

Une mère de la Caroline du Nord a intenté une poursuite judiciaire contre LaMelo Ball, car elle affirme que le joueur des Hornets de Charlotte aurait cassé le pied de son fils en roulant dessus avec sa voiture. L’incident se serait produit à la sortie du Spectrum Center, alors que l’enfant en question souhaitait obtenir un autographe de la part de LaMelo.

La poursuite judiciaire a été déposée mardi, mais l’incident s’est produit le 7 octobre 2023. Selon le document de la cour, Angell Joseph, âgé de 11 ans à ce moment, et plusieurs autres s’étaient approchés du véhicule de LaMelo Ball à la sortie d’un événement organisé par les Hornets pour les partisans dans l’espoir d’avoir des autographes. Le joueur de 22 ans n’aurait pas accordé d’attention aux gens sur place et il serait parti de manière brusque en heurtant le jeune garçon avec son véhicule, sans jamais revenir sur le lieu de l’incident par la suite.

Selon l’avocat Cameron DeBrun, qui représente la famille, Angell Joseph a subi des blessures au pied et au dos. En plus de la douleur physique, l’enfant de 12 ans aurait été bouleversé mentalement, car LaMelo Ball était son joueur préféré et son « héros ».

De plus, aux dires de DeBrun, la famille ne souhaitait pas passer par le système judiciaire. Elle aurait préféré déposer une réclamation auprès de l’assurance de Ball afin de payer les factures médicales, mais plusieurs informations importantes étaient absentes du rapport de police, comme le nom de l’assureur de LaMelo.

Lorsqu’un journaliste de WSOC-TV a demandé à DeBrun si la famille s’attaquait à LaMelo uniquement à cause de son argent de sa notoriété, il a répondu ceci :

« Je dirais que si c’était le cas, nous l’aurions fait depuis longtemps. La famille n’avait aucune envie d’intenter une action en justice. Elle voulait la guérison. Puisque l’information n’a pas été fournie, nous n’avions qu’un seul recours et c’est le système judiciaire. »

Cameron DeBrun

La mère d’Angell Joseph, Tamaria McRae, réclame 25 000$ de dédommagement à LaMelo Ball et aux Hornets de Charlotte. Elle clame que l’organisation aurait dû mettre en place de meilleures mesures de sécurité lors de l’événement. L’organisation des Hornets n’a pas souhaité adresser la situation et au moment d’écrire ces lignes, le camp de LaMelo Ball n’a pas encore offert de commentaires.

Depuis quelque temps, plusieurs vidéos circulaient sur les réseaux sociaux montrant LaMelo Ball conduisant de façon dangereuse à la sortie du Spectrum Center. Voici un exemple parmi tant d’autres, où on le voit clairement traverser une intersection sur un feu rouge :

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus