Une opération pourrait mettre fin à la saison de Paul George

Publié le 25 janvier 2022 par Dominic Gildener

Paul George n’a pas joué un match depuis le 22 décembre en raison d’une blessure au coude (déchirure du ligament collatéral ulnaire). Selon le réputé Brian Windhorst d’ESPN, le joueur étoile des Clippers pourrait opter pour une intervention chirurgicale dans un futur proche. Cette option mettrait fin à sa saison.

Le journaliste sportif américain a récemment partagé ses craintes concernant la situation de PG-13 lors d’un épisode de son podcast The Hoop Collective.

« C’est presque comme si je m'attendais à de mauvaises nouvelles au sujet de Paul George », a mentionné Windhorst. « On dirait qu’une opération est réellement une option plausible et si c’est le cas, sa saison est finie. » 

Le forward s’est blessé le 6 décembre dernier. Au départ, rien ne semblait trop alarmant. Après deux semaines d’absence, l’athlète de 31 ans a fait son retour au jeu. Cependant, il n’a disputé que deux parties avant d’être mis à l’écart à nouveau. La franchise de Los Angeles avait alors annoncé que leur superstar allait être réévaluée trois à quatre semaines plus tard. 

Toutefois, le 12 janvier, Jake Fischer de Bleacher Report a dévoilé que les Clips s’attendaient dorénavant à devoir possiblement jouer le reste de leur campagne sans le numéro 13. 

Un brin d’espoir

Malgré les récents propos de Brian Windhorst, Nicolas Batum a dit lundi lors d’un passage au podcast First Team qu’il espérait revoir ses deux coéquipiers Kawhi Leonard et Paul George en action après la pause du match des étoiles. Le joueur français dit avoir croisé le MVP de la finale 2019 dans la salle d’entraînement du club. Apparemment, The Klaw s'entraînait et était couvert de sueur. 

Toutefois, les propos de Batum devraient être pris avec un grain de sel puisqu’il semblait simplement partager son optimisme vis-à-vis de la situation. Il a ajouté qu’il espérait voir ses deux collègues revenir cette saison, mais que rien n’était sûr pour le moment.

Les fans des Clippers peuvent continuer d’être positifs, mais si l’on se fie à ce que Brian Windhorst a partagé, l’annonce d’une opération pour PG-13 ne devrait pas tarder.

À l’heure actuelle, Tyronn Lue et ses hommes possèdent une fiche de 23 victoires et 25 défaites et se situent à la 9e place dans le classement de l’Ouest.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram