En finale du tournoi Endesa U14, le Real Madrid affrontait ses éternels rivaux du FC Barcelone. Plus que le pointage lui-même, c’est la performance de Mahamadou Landoure, le centre du Real Madrid, qui fait le plus parler la planète basket. Le jeune adolescent de 13 ans a en effet survolé la rencontre avec une performance de 55 points et 33 rebonds.
C’est devant 8 630 spectateurs, la plus grosse foule de l’histoire du tournoi, que Landoure, du haut de ses 6 pieds 9, a marqué l’histoire. Sans surprise, il a été nommé le Joueur le plus utile du tournoi. En cinq matchs, il a maintenu des moyennes de 19.2 PTS et 17.4 REB.
Déjà présent à l’événement l’an dernier, il portait alors l’uniforme du FC Barcelone. Il avait connu un bon tournoi avec des moyennes de 13.0 PTS et 13.5 REB par match. Son équipe avait toutefois dû se contenter de la cinquième place. Le Real Madrid avait remporté l’édition 2022 de la compétition.
Le tournoi Endesa U14 est un tournoi prestigieux durant lequel les meilleurs espoirs des équipes espagnoles ont l’opportunité de mettre leur talent de l’avant. Luka Doncic et Ricky Rubio ont par le passé brillé lors de cet événement.
Bien qu’il est de mise de rester prudent face au jeune âge du Malien, il est évident que celui-ci déborde de talent. L’avenir s’annonce prometteur pour le jeune joueur et si son potentiel est bien exploité, il est fort à parier que nous réentendrons parler de lui.
Et pour l’information, le Real Madrid a vaincu le FC Barcelone 84-74 pour mettre la main sur son deuxième titre de champion consécutif. Au total, le Real Madrid a remporté huit fois le tournoi Endesa U14.