Une performance royale de King James permet aux Lakers de vaincre les Warriors

Publié le 06 mars 2022 par Félix Forget

LeBron James est sans contredit l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du basketball. Match après match, le King continue d'offrir des performances qui repoussent les limites du possible, lui qui performe toujours à un niveau surréaliste pour un homme de 37 ans. Et hier soir, alors que les Lakers recevaient les Warriors dans un match crucial pour les deux équipes, James a pris feu dans l'une des nombreuses performances marquantes de son illustre carrière.

Comme à chaque fois que James croise le chemin de Stephen Curry et des Warriors, il y avait matière à avoir de grosses attentes. En effet, au-delà du fait que les deux équipes connaissent des moments difficiles depuis quelques matchs, on parle d'un duel entre deux des meilleurs joueurs de leur génération.

Et hier soir, au Crypto.com Arena, je vous assure qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont regretté d'avoir assisté à la rencontre.

Évidemment, il faut parler de la vedette de la rencontre : King James. Ce dernier a littéralement traîné son équipe vers la victoire (les Lakers l'ont emporté par la marque de 124-116), prenant feu dans une rencontre qui l'a vu inscrire pas moins de 56 points.

En plus d'ajouter 10 rebonds et 3 passes décisives à sa fiche, et c'est sans compter le fait qu'il a maintenu de bons pourcentages d'efficacité du terrain, le volume était là.

Ce faisant, James est devenu l'un des quatre joueurs dans l'histoire du sport à s'offrir un match de 50 points ou plus passé l'âge de 37 ans : Michael Jordan, Kobe Bryant et Jamal Crawford étant les trois autres.

Il a d'ailleurs complété un alleyoop spectaculaire en fin de match pour ponctuer sa performance avec un coup d'éclat.

Aidé d'un Russell Westbrook qui n'a pas connu un vilain match (malgré toutes les rumeurs l'entourant), James a permis aux Lakers de freiner leur séquence de quatre défaits consécutives avec une prestation qui ne manquait pas de cran, ponctuée par une remontée au quatrième quart.

Oui, il a offert tout un show au Crypto.com Arena. Mais après tout, quand tu as le quart-arrière qui vient de remporter le Super Bowl dans la place, tu te dois de donner un spectacle, et c'est ce que James a fait.

Le King a également profité de cette rencontre pour grimper au deuxième rang dans l'histoire de la NBA pour le nombre de minutes jouées en saison régulière. Il est déjà au premier rang si on tient compte des minutes en séries et il finira par dépasser Kareem Abdul-Jabbar pour la saison régulière.

Pour les Warriors, c'est une autre défaite qui fait très mal. Malgré les 30 points de Curry, l'absence de réel soutien offensif de la part de Klay Thompson et d'Andrew Wiggins (les deux ont inscrit un total de 21 points; c'est loin d'être suffisant) aura coulé les Warriors, qui chutent d'ailleurs au troisième rang dans l'Ouest, derrière Memphis.

Oui, Draymond Green a un impact majeur sur cette équipe, mais est-ce qu'il pourra réellement consolider une formation qui semble avoir perdu tous ses repères? On l'espère pour les Warriors.

Une énième performance exceptionnelle de la part de LeBron, donc, qui continue d'ajouter d'illustres faits d'armes à sa carrière qui en comporte déjà une multitude. Profitons-en pendant que nous avons encore la chance de le faire, qu'en dites-vous?

Partage

Par Félix Forget

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram