Après deux soirs d’activités dans la NBA, il n’y a plus que les Bucks de Milwaukee et les Clippers de Los Angeles qui n’ont pas encore officiellement lancé leur saison 2022-2023. Les deux équipes fouleront le terrain ce soir, avec une certaine pression supplémentaire.
Depuis 1965, aucune saison de la NBA ne s’est amorcée avec l’entièreté des équipes au-dessus de la barre des 100 points marqués après le premier match. Chacune des 28 équipes ayant pris part à un match jusqu’ici l’a fait, et il ne reste plus que les Clippers et les Bucks à atteindre cette marque pour pouvoir éclipser la précédente des années 1960.
Il faut dire que l’exploit est beaucoup plus impressionnant de nos jours, sachant qu’il n’y avait que neuf équipes à l’époque. Les Lakers, les Warriors (San Francisco), les Hawks (St-Louis), les Royals (Cincinnati), les 76ers, les Bullets (Baltimore), les Celtics, les Pistons et les Knicks ont tous marqué plus de 100 points à l’époque, une situation qui ne s’est pas reproduite depuis.
Même avec un horaire peu chargé, la NBA a quand même trouvé le moyen de gâter ses partisans jeudi soir. Les 76ers reçoivent la visite des Bucks, puis les Clippers amorcent leur saison dans un duel 100% Los Angeles. Dans les deux cas, ce sont les visiteurs qui devront trouver le moyen d’atteindre la marque ciblée pour permettre à la présente saison de passer à l’histoire puisque les Lakers agiront à titre d’équipe à domicile.