Une première depuis 1965 à la portée des Clippers et des Bucks

Publié le 20 octobre 2022 par Alexis Goulet

Après deux soirs d’activités dans la NBA, il n’y a plus que les Bucks de Milwaukee et les Clippers de Los Angeles qui n’ont pas encore officiellement lancé leur saison 2022-2023. Les deux équipes fouleront le terrain ce soir, avec une certaine pression supplémentaire. 

Depuis 1965, aucune saison de la NBA ne s’est amorcée avec l’entièreté des équipes au-dessus de la barre des 100 points marqués après le premier match. Chacune des 28 équipes ayant pris part à un match jusqu’ici l’a fait, et il ne reste plus que les Clippers et les Bucks à atteindre cette marque pour pouvoir éclipser la précédente des années 1960. 

Il faut dire que l’exploit est beaucoup plus impressionnant de nos jours, sachant qu’il n’y avait que neuf équipes à l’époque. Les Lakers, les Warriors (San Francisco), les Hawks (St-Louis), les Royals (Cincinnati), les 76ers, les Bullets (Baltimore), les Celtics, les Pistons et les Knicks ont tous marqué plus de 100 points à l’époque, une situation qui ne s’est pas reproduite depuis. 

Tour d'horizon : matchs du 19 octobre 2022 | AlleyOop360
Les Raptors ont amorcé la saison du bon pied grâce au gain contre Cleveland, mais 11 autres rencontres avaient lieu hier soir :
alleyoop360.com

Même avec un horaire peu chargé, la NBA a quand même trouvé le moyen de gâter ses partisans jeudi soir. Les 76ers reçoivent la visite des Bucks, puis les Clippers amorcent leur saison dans un duel 100% Los Angeles. Dans les deux cas, ce sont les visiteurs qui devront trouver le moyen d’atteindre la marque ciblée pour permettre à la présente saison de passer à l’histoire puisque les Lakers agiront à titre d’équipe à domicile. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram