Une première depuis Michael Jordan pour Cade Cunningham

Publié le 26 janvier 2022 par Alexis Goulet

Cade Cunningham a volé la vedette hier soir. Il est devenu la première recrue depuis Michael Jordan (1984-1985) à connaître une soirée comme celle qu’il a connue. Les Pistons se sont inclinés face aux Nuggets 110-105, mais les 34 points, 8 rebonds, 8 passes décisives, 2 interceptions et 4 contres du tout premier choix du dernier encan ont rappelé à tous pourquoi il a été le premier à entendre son nom lors de cette séance de repêchage.

Il s'agissait d'un nouveau sommet personnel en carrière pour Cunningham, qui devenait également le plus jeune Piston de tous les temps à enregistrer au moins 30 points, 5 rebonds et 5 assistances, dépassant Isiah Thomas.

Cunningham a été fumant, mais ça n’aura pas été assez pour freiner Nikola Jokic. Il est rare qu'une performance jordanesque n’est pas suffisante pour remporter un match, ou bien les coéquipiers sont absents ou l’adversaire est simplement trop fort. Ça semble être un peu de tout cela dans le cas échéant. Malgré tout, Cade a réussi à tirer son épingle du jeu, particulièrement sur cette séquence contre le Joker.

Saddiq Bey (21 PTS) et Hamidou Diallo (14 PTS) ont fait leur possible, mais Jokic a simplement été trop fort pour la raquette des Pistons. Cunningham, Diallo et Stewart ont terminé la rencontre avec cinq fautes personnelles, tandis que Jeff Green est le seul joueur des Nuggets avec quatre fautes personnelles ou plus.

Le centre serbe est passé à une seule passe décisive d’un triple-double monstrueux. Il conclut sa soirée de travail avec 28 points, 21 rebonds et 9 passes. C’est la huitième fois de sa carrière qu’il compile au moins 20 points et 20 rebonds dans la même rencontre, un record de franchise pour les Nuggets. D'ailleurs, c’est la quatrième fois qu’il l'accomplit cette saison. 

Le repos sera de courte durée pour Denver qui poursuit son périple vers Brooklyn pour affronter les Nets ce soir. Les Nets se sont inclinés face aux Lakers et sont également en situation de deux matchs en autant de soirs. Heureusement pour la troupe de Michael Malone, Kevin Durant et Kyrie Irving sont absents. C’est la première fois de la saison que les deux formations croiseront le fer.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram