Malgré six joueurs ayant inscrit 10 points et plus, dont quatre avec au moins 20 points, les Raptors de Toronto n’ont pas été capables de prendre la mesure des Knicks, à New York. La défaite a mis en lumière les problèmes de momentum des Torontois ainsi que leurs difficultés offensives et l’écroulement progressif de leur défensive.
Les Raptors avaient pourtant de quoi se réjouir. Les Knicks étaient en effet privés de Mitchell Robinson et, surtout, d’Immanuel Quickley pour la rencontre. Mais, Toronto n’a pas su profiter de ces deux absences et s’incline 136-130.
Toronto est longtemps resté accroché au pointage, revenant plusieurs fois de l’arrière pour égaliser les chances. Ils n’ont jamais été en mesure, toutefois, de prendre leur envol pour semer des Knicks incisifs aux tirs (60.5% de réussite).
OG Anunoby a inscrit 29 points alors que Dennis Schröder y est allé d’un doublé avec 20 points et 10 passes décisives. Scottie Barnes et Pascal Siakam ont ajouté chacun 20 points alors que Jakob Poeltl et Malachi Flynn ont inscrit, respectivement, 11 et 10 points.
Du côté des Knicks, Julius Randle a connu un excellent match avec 34 points et huit rebonds. RJ Barrett a, quant à lui, inscrit 27 points alors que Jalen Brunson a connu une rencontre de 21 points et neuf aides. En sortie de banc, Quentin Grimes a très bien fait avec 19 points.
La performance de Barrett était sa meilleure de la saison d’un point de vue offensif. Le Canadien a aussi inscrit trois tirs de trois points. De son côté, Julius Randle continue d’afficher sa bonne forme. Lors de ses cinq dernières rencontres, le All-Star maintient une moyenne de 28.9 PTS. 7.8 REB et 6.0 AST.
La prochaine rencontre des Raptors se tiendra le 13 décembre alors qu’ils recevront les Hawks d’Atlanta. Les Torontois ont maintenant un dossier de neuf victoires contre 14 défaites.
Du côté des Knicks, la victoire leur permet maintenant d’afficher un dossier de 13-9. Ils stoppent ainsi une séquence de deux défaites consécutives. Ils disputeront leur prochain match le 13 décembre face au Jazz alors que les New-Yorkais entament une séquence de quatre rencontres sur la route.