Une soirée complètement folle pour Darius Garland

Publié le 14 novembre 2022 par Alexis Goulet

Même si les Cavaliers n’ont pas réussi à remonter la pente face aux Timberwolves, l’espoir y était à Cleveland. Menés par un Darius Garland bouillant, les hommes de J.B. Bickerstaff ont manqué de temps dans la défaite de 129-124.

Cleveland tirait de l’arrière par 20 points dès la fin du premier quart, forçant l’équipe à jouer du basketball de rattrapage lors des trois quarts suivants. D'Angelo Russell (30 PTS) a grandement contribué à cette victoire du Minnesota. Lui et Karl-Anthony Towns (29 PTS) ont été les deux joueurs clés des Wolves. Rudy Gobert et Anthony Edwards ont marqué quelques paniers importants pour ralentir la remontée de Garland dans les dernières minutes du match. 

Garland a réussi 10 tirs du centre-ville dans sa prestation, un sommet en carrière, tout comme pour son nombre total de points (51). Cette performance rappelle à tous ce dont il est capable offensivement, surtout maintenant. L’attention défensive de la plupart des adversaires des Cavs est tournée sur Donovan Mitchell, et avec raison, depuis le début de la saison. Il n’a pas joué hier, et son coéquipier s’est levé.

 Si les deux sont sur le terrain en même temps, ça pourrait devenir un cauchemar pour l’équipe adverse sachant que des joueurs comme Caris LeVert, Evan Mobley et Kevin Love sont également en mesure d’amener un aspect offensif un certain soir donné.

Surprenamment, c’est Lamar Stevens (15 PTS) qui a terminé la soirée au deuxième rang des marqueurs des Cavaliers, de loin son meilleur match cette saison. Love (14 PTS), Osman (14 PTS) et LeVert (13 PTS) sont les autres joueurs avec plus de 10 points pour les locaux. 

C’est la première fois depuis novembre 2017 (LeBron James) qu’un joueur des Cavs marque 50 points ou plus. Il est devenu le quatrième joueur de l’histoire de la franchise à atteindre cette marque. Kyrie Irving et Walt Wesley complètent le quatuor. Il est aussi devenu le troisième joueur à réussir 10 tirs de 3 points avec Cleveland, rejoignant Kyrie en 2015 et CJ Miles en 2014.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram