Accéder au match d’ouverture de la saison des Lakers et des Warriors ne sera pas pour tout le monde. La demande est si grande que le prix moyen d’un billet a atteint un record pour un match de saison régulière. La dernière fois qu’une partie a été aussi dispendieuse était en 2016, alors que Kobe Bryant foulait le terrain pour la dernière fois.
Afin que le prix moyen d’un match d’ouverture grimpe à 898 dollars américains, il faut une tempête d’histoires, de succès et de têtes d’affiches. Alors que les Warriors inaugureront leur saison en recevant les Lakers le 18 octobre prochain, il ne manque aucun élément à la tempête idéale.
D’abord, les Warriors recevront leurs bagues de championnats devant la foule et débuteront la saison avec Klay Thompson pour la première fois depuis octobre 2018. Le jeune espoir James Wiseman est en santé et son retour est anticipé depuis plusieurs mois, il reste à voir s’il sera à la hauteur des attentes amplifiées par son absence.
Pour les Lakers, les ingrédients sont évidents; LeBron James entame sa vingtième saison dans la NBA en affrontant ses éternels rivaux de Golden State. Anthony Davis est également en santé après une saison en montagne russe l’an dernier. Sans avoir ajouté des joueurs étoiles pendant l’été, la marque des Lakers est suffisante pour attirer les yeux de plusieurs partisans.
Si vous pensiez aller voir la partie sur le plancher, préparez-vous à débourser une somme de 23 000 dollars américains… par siège. (Selon ticketmaster.com)
De l’autre côté du continent, les Celtics recevront les 76ers plus tôt dans la soirée en lancement de la saison 2022-2023 de la NBA.