C’était un match très important au Smoothie King Center pour les Pelicans dimanche soir. La course dans l’Ouest étant aussi serrée, Trey Murphy III savait pertinemment qu’il avait choisi la bonne soirée pour connaître le match de sa carrière. En marquant 41 points, dont neuf tirs du centre-ville, les Pelicans (33-35) sont toujours au cœur de la course avec cette victoire de 127-110 aux mains des Trail Blazers.
La Nouvelle-Orléans a marqué 42 points au premier quart, ne regardant plus jamais derrière par la suite. D’un côté, Murphy a mené l’attaque, épaulé par le double-double de CJ McCollum (22 PTS, 11 AST) et la présence de Jonas Valanciunas (11 PTS, 12 REB). C’est ce trio qui a permis aux locaux de maintenir l’avance durant les 48 minutes de la rencontre.
Chez Portland, l’absence de Damian Lillard a forcé l’équipe à se réinventer. Pas moins de sept joueurs ont marqué au moins 10 points, mais personne n’a su prendre feu comme Murphy III l’a fait pour l’équipe adverse. Les Pelicans menaient par 36 points après 36 minutes.
Cette victoire est particulièrement importante pour les Pels, surtout parce que ce sont les Lakers qui sont en ville mardi. Aucun match ne sépare les positions 9 à 12 dans le classement de l’ouest. Rappelons que les six premières équipes ont un accès direct aux séries, mais les équipes classées 7 à 10 doivent passer par le play-in afin de se qualifier pour la danse printanière.