Après-match

Une solide performance d’Anfernee Simons dans la victoire des Blazers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Trail Blazers gagnent contre Denver et demeurent invaincus.

Avec une victoire de 135 à 110 face aux Nuggets de Denver, les Trail Blazers ont maintenant quatre victoires et aucune défaite préservant ainsi leur fiche parfaite. Les défaites des Celtics et du Jazz font des Blazers la seule équipe présentant une fiche semblable dans la NBA cette saison.  

Si Damian Lillard a démontré qu’il méritait son titre de joueur de la semaine 1, c’est Anfernee Simons qui a fait le spectacle. Le garde de 24 ans a notamment réussi 7 tirs de 3 points en 12 tentatives.

C’est à l’aide d’un troisième quart stratosphérique durant lequel Simons a réussi 6 tirs de trois points en trois minutes que les Blazers ont inversé la tendance et ont pris les devants pour filer vers la victoire. À la fin de la première demie, Denver menait 61 à 55.

Damian Lillard, avec 31 points, et Anfernee Simons, avec 29, ont certes été étincelants, mais la défense de Portland a joué un match brillant face à Nikola Jokic. Elle a réussi à limiter la production du plus récent MVP à 9 points et 9 rebonds.  

En première demie, les joueurs de Denver ont su profiter des espaces laissés par la défense de Portland. Ils ont réussi à prendre des tirs aux endroits où ils voulaient pour finir avec un taux de réussite de 56%.

L’année dernière, les Trail Blazers ont eu peu de succès au troisième quart. C’est pourtant là qu’il est important d’être compétitif alors que les bonnes équipes rebondissent. Contre Denver, c’est en trois minutes que les Blazers ont comblé le déficit de 6 points qu’ils avaient à l’entame du quart pour le finir en menant 99 à 86.

Néanmoins, les ailiers des Nuggets, Aaron Gordon et Michael Porter Jr ont mis à mal la défense de Portland. Gordon a inscrit 12 paniers en 16 lancers pour finir avec 26 points. Porter Jr, de son côté, à réussi 50% de ses tirs, autant de l’intérieur que de la ligne de trois points, pour terminer sa soirée avec 18 points.

C’est la première fois depuis 1999 que les Trail Blazers débutent la saison avec une fiche de 4-0. Cette année-là, Portland avait terminé avec une très bonne fiche de 59 victoires et 23 défaites. Pourront-ils faire aussi bien cette année ? Avec une fiche de 2-2, les Nuggets joueront leur prochain match dès ce soir face aux Lakers. Portland mettra en jeu sa fiche invaincue mercredi face au Heat.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus