NouvellesRumeurs

Une troisième formation pourrait se greffer à la transaction Kyrie Irving

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Attention : l'entente des Nets avec les Mavericks n'est toujours pas officielle.Et les Raptors pourraient s'en mêler...

La tonitruante transaction qui envoie Kyrie Irving au Texas vers les Mavericks de Dallas pourrait encore être modifiée, quelques heures avant qu’elle ne soit rendue officielle, selon Adrian Wojnarowski. Le journaliste d’ESPN a rapporté lundi après-midi qu’une troisième franchise s’ajouterait même aux pourparlers afin d’en faire une entente « tridirectionnelle ».

Toujours d’après les sources de Woj, les Raptors de Toronto représenteraient potentiellement ce troisième danseur à s’inviter au bal, ce qui viendrait modifier l’allure de l’échange initialement décrit comme ayant Irving au noyau, puis un retour de Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith, un choix de premier tour en 2029 ainsi que deux choix de deuxième tour en 2027 et 2029 envoyés en direction de Brooklyn. Il a ensuite été rendu public que Markieff Morris s’ajoutait à l’ensemble que recevront les Mavericks.

Kyrie Irving échangé aux Mavericks | AlleyOop360
Luka Doncic a un nouveau coéquipier à Dallas.
alleyoop360.com

Si la majorité des médias traitaient la nouvelle comme une chose faite, voilà qu’on apprend que les bureaux de la ligue n’ont toujours pas apposé leur sceau d’approbation sur l’échange impliquant les Mavs et les Nets. C’est notamment le cas parce que ce deuxième parti serait toujours à la recherche d’un troisième qui viendrait se greffer à la transaction.

Si cette quête n’aboutit nulle part, Woj déclare que plusieurs près de la situation s’attendent à ce que l’échange à deux clubs soit conclu tel quel – et aussi tôt que dans les prochaines heures.

Le collègue de Wojnarowski, Tim MacMahon s’est permis d’ajouter au dossier via son compte Twitter que Dallas souhaiterait officialiser le tout aujourd’hui, le 6 février, en raison d’un désir de permettre à Kyrie de s’entraîner avec l’équipe mardi et de se vêtir de son uniforme des Mavericks mercredi lors d’un affrontement avec les Clippers de Los Angeles.

Mise à jour :

La transaction a été approuvée et confirmée : seules deux équipes sont finalement impliquées.

Précédemment :

« C’est peut-être moi » : la déception de LeBron James sur l’échange de Kyrie Irving
LeBron James sort du silence.
alleyoop360.com

Kyrie Irving : les Lakers et les Suns ont également déposé une offre | AlleyOop360
Brooklyn a finalement priorisé l’offre des Mavericks.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus