La tonitruante transaction qui envoie Kyrie Irving au Texas vers les Mavericks de Dallas pourrait encore être modifiée, quelques heures avant qu’elle ne soit rendue officielle, selon Adrian Wojnarowski. Le journaliste d’ESPN a rapporté lundi après-midi qu’une troisième franchise s’ajouterait même aux pourparlers afin d’en faire une entente « tridirectionnelle ».
Toujours d’après les sources de Woj, les Raptors de Toronto représenteraient potentiellement ce troisième danseur à s’inviter au bal, ce qui viendrait modifier l’allure de l’échange initialement décrit comme ayant Irving au noyau, puis un retour de Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith, un choix de premier tour en 2029 ainsi que deux choix de deuxième tour en 2027 et 2029 envoyés en direction de Brooklyn. Il a ensuite été rendu public que Markieff Morris s’ajoutait à l’ensemble que recevront les Mavericks.
Si la majorité des médias traitaient la nouvelle comme une chose faite, voilà qu’on apprend que les bureaux de la ligue n’ont toujours pas apposé leur sceau d’approbation sur l’échange impliquant les Mavs et les Nets. C’est notamment le cas parce que ce deuxième parti serait toujours à la recherche d’un troisième qui viendrait se greffer à la transaction.
Si cette quête n’aboutit nulle part, Woj déclare que plusieurs près de la situation s’attendent à ce que l’échange à deux clubs soit conclu tel quel – et aussi tôt que dans les prochaines heures.
Le collègue de Wojnarowski, Tim MacMahon s’est permis d’ajouter au dossier via son compte Twitter que Dallas souhaiterait officialiser le tout aujourd’hui, le 6 février, en raison d’un désir de permettre à Kyrie de s’entraîner avec l’équipe mardi et de se vêtir de son uniforme des Mavericks mercredi lors d’un affrontement avec les Clippers de Los Angeles.
Mise à jour :
La transaction a été approuvée et confirmée : seules deux équipes sont finalement impliquées.