Si vous n’avez pas eu la chance de voir le match entre les Lakers et les Wizards, je vous arrête tout de suite. Vous vous devez de regarder les faits saillants de cette rencontre pour comprendre à quel point Anthony Davis a été dominant dans la capitale américaine.
Le sommet en carrière de Davis était de 59 points dans un match face aux Pistons en février 2016. Plus de six ans plus tard, il a récidivé avec une performance d’anthologie de 55 PTS, 17 REB et 3 BLK pour permettre aux Lakers de remporter un huitième match lors de leurs 10 derniers.
Ayant marqué 44 points lors du match précédent face aux Bucks, il est devenu le premier joueur des Lakers depuis Kobe Bryant à enchaîner deux performances de plus de 40 points.
James et Westbrook, les deux autres membres du trio des Lakers ont obtenu respectivement 29 et 6 points, mais Brodie a distribué le ballon tout au long du match pour terminer avec 15 AST. Lonnie Walker IV a également ajouté 20 points dans la cause gagnante.
Pour Washington, Kristaps Porzingis (27 PTS) et l’ancien des Lakers Kyle Kuzma (26 PTS) ont mené la charge, mais le collectif des Wizards n’avait simplement pas de réponse à cette domination de Davis qui a réussi 22 de ses 30 tirs (73.3%).
Avec un dossier de 10-12, Los Angeles est encore en 12e position dans la conférence de l’Ouest, mais les Lakers ne sont qu’à un match d’une place au play-in. Ils auront l’occasion de viser une quatrième victoire consécutive à Cleveland mardi soir.