Vente des Suns : Jeff Bezos fait partie des acheteurs potentiels

Publié le 22 septembre 2022 par Alexis Goulet

Maintenant que les intentions de Robert Sarver sont connues, la liste de candidats potentiels pouvant s’offrir la franchise des Suns commence à s’établir. Plusieurs personnages importants s’y retrouvent, dont Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon.

Bob Iger (ancien CEO de Disney), Larry Ellison (co-fondateur et ancien CEO d’Oracle) et Laurene Powell Jobs (gouverneur minoritaire des Wizards et épouse du défunt Steve Jobs (Apple)) font également partie des candidats mentionnés par Ramona Shelburne du réseau ESPN. 

Selon Forbes, Jeff Bezos (142 milliards de dollars) est de loin celui qui peut le plus se permettre de mettre la main sur l’équipe de l’Arizona. La valeur estimée des Suns en octobre 2021 était de 1.8 milliard de dollars américains.

Larry Ellison (94,4 milliards de dollars) et Laurene Powell Jobs (13.6 milliards de dollars) complètent la liste des milliardaires présentement intéressés par l’équipe. 

De son côté, Bob Iger n’est pas en reste, mais sa valeur est de 690 millions de dollars selon le dernier estimé datant de 2019. 

Suspendu pour une durée d’un an par la NBA, en plus d’une amende de 10 millions de dollars, Sarver possède près du tiers des Suns. Il a cependant la possibilité de décider du prochain acheteur de l’équipe, et c’est lui qui dirigera le processus de vente dans les prochaines semaines.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram