Vente de maillots : Stephen Curry et LeBron James au sommet du palmarès

Publié le 21 janvier 2023 par Félix Forget

Même si ça fait déjà plusieurs années qu'ils dominent la NBA, Stephen Curry et LeBron James continuent de repousser les limites du sport à chaque fois qu'ils touchent le parquet. Les deux joueurs ont marqué une génération de partisans de la NBA en raison de leurs performances et de leurs affrontements en finale. Et même en 2022-23, les deux continuent de jouir d'une énorme popularité auprès des partisans.

Dans les dernières heures, la NBA a révélé le palmarès des uniformes les plus vendus via son site, et sans grande surprise, Curry et James sont confortablement installés au sommet de celui-ci.

Plus ça change, plus c'est pareil.

Ceci dit, les deux n'ont clairement pas volé leur place. Curry vient tout juste de mener les Warriors à un championnat il y a quelques mois et James continue de repousser les limites de l'âge en dominant malgré ses 38 ans.

Le podium est complété par Giannis Antetokounmpo, considéré par plusieurs comme le meilleur joueur du circuit. Sa personnalité attachante et son énorme talent font en sorte qu'il est lui aussi un joueur très populaire, ce qui explique sa présence au troisième rang.

Quand on regarde la liste, on remarque un harmonieux mélange entre les vétérans (Curry, James, Kevin Durant, Damian Lillard et Kyrie Irving) ainsi que la nouvelle génération (Luka Doncic, Ja Morant, Trae Young, LaMelo Ball et Zion Williamson).

Ça reflète bien ce qu'on voit sur les parquets cette saison, alors qu'un changement de garde semble s'opérer malgré les vétérans qui continuent de jouer à un haut niveau.

Pour ce qui est des ventes au Canada, ce sont évidemment les gars des Raptors qui dominent le palmarès. Scottie Barnes (1er), Pascal Siakam (2e) et Fred VanVleet (5e) font tous partie du top-5, qui est complété par Curry et James.

Et sans aucune surprise, la marchandise à l'effigie des Raptors est celle qui se vend le mieux au Canada. Après tout, ils demeurent l'équipe locale et ils ont marqué l'imaginaire depuis leur championnat en 2019.

C'est plus difficile depuis, mais ils continuent de miser sur des joueurs de qualité qui ont une personnalité attachante.

Je ne sais pas si le classement changera de manière drastique d'ici la fin de la campagne, mais jusqu'à maintenant, il respecte la logique. Je me demande pendant combien d'années encore Curry et James seront rois et maîtres au sommet de celui-ci...

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram