Des résultats de tests par image à résonnance magnétique effectués chez Kevin Durant ont révélé que sa blessure en était une mineure au ligament collatéral médial du genou droit. Il devrait être réévalué dans deux semaines selon les Nets de Brooklyn (27-13), soit une absence plus courte qu’anticipé.
D’après ce qu’a entendu Adrian Wojnarowski d’ESPN, l’équipe serait « optimiste » face à l’idée que Durant ratera cette fois moins de temps qu’à l’occasion de la saison 2021-2022 où il s’est absenté pour six semaines avec une autre blessure à ce même ligament, mais du genou gauche.
Tout indique que KD ne devrait pas être à l’infirmerie pour plus d’un mois, un signe fort encourageant pour Brooklyn et leur candidat au titre de MVP.
Pour voir la séquence lors du match de dimanche soir face au Heat de Miami (21-20) où Durant s’est blessé au genou – sur une percée de Jimmy Butler vers le panier –, suivez le lien ci-bas.
L’intérieur de 34 ans connaissait jusqu’ici la troisième meilleure campagne de l’histoire au chapitre du True Shooting pour les marqueurs de 20 points par match et plus, avec un rendement de 67,3%. Il maintient cette saison en moyenne 29.7 PTS, 6.7 REB et 5.3 AST par match.
Personne d’autre n’a jamais enregistré des statistiques égales ou supérieures à ces dernières, sur les mêmes taux d’efficacité que le Slim Reaper, en une saison…
Les compétences de l’entraîneur-chef Jacque Vaughn seront rudement mises à l’épreuve au fil des prochaines semaines, alors qu’il devra composer sans son meilleur atout dans l’alignement. Heureusement pour lui, les Nets surfent depuis déjà un bon moment sur une excellente séquence; il s’agit d’ailleurs de la formation la plus « en feu » du circuit.
Depuis que Kyrie Irving est de retour de sa suspension, son équipe possède :
- La meilleure fiche de la NBA (20-4)
- La meilleure cote offensive
- La cinquième meilleure cote défensive
- La deuxième meilleure cote Net Rating
- Sur papier, la meilleure séquence de saison régulière de l’histoire de la franchise…
Beaucoup sera alors mis sur les épaules de Kyrie offensivement, mais le garde a démontré à maintes reprises par le passé qu’il sait élever son jeu d’un cran lorsque le moment le requiert – et qu’il est disponible pour jouer au basketball.
Nous verrons alors sous peu de quelle envergure sera le trou laissé derrière par Kevin Durant, et s’il aura un impact similaire à son absence de l’an dernier. À suivre.