Victor Wembanyama semble de plus en plus être au sommet de sa classe. Pressenti comme un solide candidat au titre de premier choix du prochain repêchage de la NBA, le Français poursuit une excellente campagne avec les Metropolitans 92, une équipe située près de Paris.
Se préparant tranquillement à faire le saut dans la NBA l’été prochain, le géant de 7 pieds et 4 pouces vient d’enfiler deux performances consécutives de 34 points, la deuxième face aux champions en titre d’Israël. En plus d’être l’auteur d’une clinique offensive, il a aussi obtenu quelques blocs durant les deux rencontres. Sa facilité sur le terrain à seulement 18 ans transperce l’écran.
La saison n’est même pas encore commencée de l’autre côté de l’Atlantique, mais le phénomène des Metropolitans semble déjà avoir trouvé son rythme de croisière. Avec un joueur de son calibre, la formation peut espérer faire long feu dans son championnat cette saison. Ils devront en profiter puisque Wembanyama est une denrée rare, un joueur d’un talent qui pourrait ne jamais être revu dans cette organisation disputant ses rencontres dans un petit amphithéâtre de 4000 places en banlieue de Paris.
Même si le prochain repêchage n’est que dans un peu moins de 10 mois, plusieurs équipes ont déjà en tête la possibilité de parler au premier rang l’été prochain. Il reste beaucoup de basketball à être disputé d’ici là, mais c’est certain que le Français représentera un beau prix de consolation pour l’équipe qui mettra la main sur lui.
Complet, habile à la création pour un joueur de sa taille et mobile, il représente déjà un joueur avec des attributs très attrayants pour n’importe quel état-major de la ligue. Ajoutons à cela une envergure de près de 8 pieds, un tir en suspension plus que fiable et une protection responsable de son panier, on se retrouve avec un véritable prototype. Un ensemble qui fait saliver quelques équipes qui flirtent déjà avec les bas-fonds de la NBA avant même le lancement de la saison, mais qui donnera des maux de tête aux équipes qui se retrouveront sur son chemin quotidiennement.