Le probable premier choix au total du repêchage de la NBA Victor Wembanyama a continué d’épater le monde du basketball en récoltant 30 points, 9 rebonds et 5 contres dimanche. Les Metropolitains 92 de Boulogne-Levallois ont vaincu leurs rivaux de Nanterre par la marque de 92 à 85.
Les attentes étaient hautes envers cette rencontre qui opposait Wembanyama à la formation qui l’a formé plus tôt dans sa jeune carrière et celui-ci n’a pas déçu. Il a récolté 15 de ses 30 points dans le dernier quart de la partie et a permis à son équipe de prendre les devants dans la rencontre en portant la marque à 80-79, à moins de quatre minutes de la fin du match.
L’athlète de 18 ans est actuellement le meilleur marqueur de la Betclic Élite (ligue de division 1 française). Il moyenne 22.4 PTS par partie, et accompagne le tout de 8.9 REB et 3.1 BLK. Il vient également de connaître une partie de 33 points, 12 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres juste avant celle de dimanche.
Boulogne-Levallois occupe présentement la première place de la ligue, avec un bilan de 7 victoires et 1 défaite. Ils partagent cette position avec Cholet, qui présente le même bilan. Victor Wembanyama aura la chance de continuer à démontrer l’ampleur de son talent jusqu’au prochain repêchage de la NBA.
À lire également :