Nouvelles

Victor Wembanyama: « Scoot Henderson serait la première sélection si je n’étais jamais né »

Victor Wenbanyama et Scoot Henderson
Crédit: AlleyOop360

En résumé

Les deux prospects vont s’affronter dans une paire de matchs amicaux au cours de la semaine.

Victor Wembanyama et Scoot Henderson sont actuellement respectivement projetés premier et deuxième dans l’ordre potentiel du prochain repêchage de la NBA, qui aura lieu en juin 2023. Les deux jeunes athlètes sont sur le point de croiser le fer dans un duel opposant le club français pour lequel Victor joue, soit le Metropolitans 92, et l’équipe de la G League au sein de laquelle Scoot évolue, soit l’Ignite. Une première rencontre aura lieu le 4 octobre à 22h et sera diffusée sur la chaîne américaine ESPN2. Ensuite, une deuxième joute se tiendra le 6 octobre durant l’après-midi (15h). Quelques jours avant ces affrontements, les prospects avaient beaucoup à dire sur l’un et l’autre. Chacun se considère comme la meilleure option au sommet du tableau.

En entrevue quelques jours avant les deux matchs amicaux fortement anticipés par les fans, Wembanyama a fait augmenter le niveau d’intérêt d’un cran. Le Français a d’abord complimenté Henderson sur son jeu avant de lui envoyer un petit pique.

« Parmi tous les prospects dont j’ai entendu parler dans notre cohorte, je pense qu’il est mon joueur préféré », a partagé Victor. « Il est le plus fiable. Il est vraiment un excellent joueur. Scoot serait la première sélection au prochain repêchage si je n’étais jamais né. »

Pour sa part, Scoot est lui aussi très confiant.

« Bien sûr, je pense être le numéro un », a dit Henderson dans un entretien avec Shams Charania. « Je travaille fort et mon côté compétitif fait en sorte que j’ai envie de l’être. »

Le basketteur de 18 ans a toutefois révélé qu’il n’aimait pas trop les comparaisons.

« Les gens veulent toujours comparer les joueurs. Je ne regarde pas les choses de cette manière », a affirmé Scoot. « Nous sommes simplement deux bons joueurs de basketball. »

Il sera intéressant de voir lequel de ces deux jeunes hommes saura impressionner le plus pendant les prochains jours. Une chose est certaine, les fans auront droit à tout un spectacle.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus