Damian Lillard s’est transformé en Dame D.O.L.L.A. mercredi lorsque toute l’équipe des Trail Blazers de Portland est restée coincée sept heures dans un avion qui attendait le feu vert pour décoller. La superstar du club a profité de ce temps libre pour carrément écrire et interpréter une chanson de rap au sujet de la situation.
Voyez :
En partageant la vidéo de la performance au flow immaculé, Dame s’est chargé d’accompagner la publication d’un message.
« Quand tu es coincé dans l’avion pendant sept heures et que le vol est annulé […] Je suppose qu’on réessayera demain. »
Le comble de la situation : le vol a finalement été annulé en raison de conditions météorologiques à Portland. L’équipe s’envole aujourd’hui pour Sacramento où ils croiseront le fer avec les Kings à 22h00.
Dans le cadre de son rap sur la tempête qui les a cloué au sol, Lillard dédie quelques lignes chacun à plusieurs de ses coéquipiers – même le nouvel arrivé Matisse Thybulle. Dame n’a d’ailleurs pas voulu ignorer les autres de ses collègues; il a ajouté quelques couplets écrits dans sa publication à propos de Cam Reddish, Ibou Badji, Ryan Arcidiacono et Kevin Knox.
Le producteur vidéo, amateur de skateboard et de basketball Tristan Brillanceau-Lewis, était l’homme derrière la caméra.
Ces quelques bars sont suffisantes pour rappeler à quiconque avait des doutes par rapport à cette question, que Dame D.O.L.L.A. est encore (de loin) le meilleur rappeur de la NBA.