Faits DiversNouvelles

Vidéo : Scottie Barnes domine la Miami Pro League

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Il semble tirer le ballon et se déplacer avec aisance.

La ligue amicale de Miami Pro League, circuit estival de niveau Pro-Am similaire à ceux de la Drew League à Los Angeles ou du CrawsOver à Seattle, a vu Scottie Barnes des Raptors y faire ses débuts vendredi. Force est d’admettre qu’il en a mis plein la vue, mettant de l’avant tout son arsenal basketball.

À voir :

Par la rapidité, le tir extérieur et intérieur, par le bloc, la passe, le dunk (beaucoup de dunks), avec la main gauche ou la droite, bref par un peu tout sur les parquets, Scottie s’est imposé à Miami dans l’uniforme d’Oakland Park Elite.

La rencontre a d’ailleurs pu être visionnée gratuitement en direct via l’application officielle de la NBA, la Ligue voulant offrir davantage de visibilité à des circuits comme celui-ci. Les joutes de Victor Wembanyama chez Boulogne-Levallois en France, ainsi que celles de clubs AAU, notamment au récent événement Peach Jam de Nike, ont également été diffusés sur l’application.

Des statistiques non officielles de Barnes ont circulé sur la toile récemment, avec certains internautes prétendant qu’il avait terminé sa soirée en Floride – son État natal – avec de piètres statistiques incluant 11 revirements et une réussite de seulement 25% au tir. Or, la vérité est toute autre.

Après vérification, l’ailier des Raptors a en réalité enregistré 21 points, 3 passes décisives, 6 rebonds, 3 interceptions, 3 contres et un rendement de 10/17 au tir, avec néanmoins une seule réussite aux 3 points en quatre tentatives.

Scottie Barnes amorcera sous peu sa troisième saison à titre de professionnel, après avoir soulevé le trophée de Recrue de l’année à sa première. Un bond est attendu du jeune joueur de 21 ans; il n’a pas mis sur pieds la meilleure campagne individuelle en 2022-2023, compte tenu des attentes.

Pour les faits saillants plus complets :


Le lendemain, MarJon Beauchamp des Bucks de Milwaukee s’est lui aussi illustré sur les planches d’un circuit Pro-Am. L’ailier de 6’6 » et 22 ans a brisé le record d’Isaiah Thomas au CrawsOver de Seattle avec une incroyable performance de 83 points…

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus